Laura Cox Band au Réacteur le 26 janvier 2018

Laura Cox Band au Réacteur le 26 janvier 2018

Laura Cox Band était en tête d'affiche du réacteur à Issy Les Moulineaux le 26 janvier 2018

Laura Cox Band
au Réacteur
à Issy Les Moulineaux
le 26 janvier 2018

Retour en images sur la soirée du 26 janvier 2018 avec Laura Cox band en tête d’affiche du Réacteur à Issy les Moulineaux le 26 janvier 2018 avec les Foxy Ladies en première partie

Bio.
Originaire de la région parisienne, The Laura Cox Band est un groupe qui a été créé en 2013 par les guitaristes Laura Cox et Mathieu Albiac. Perdus dans un paysage musical terne, pour eux, un bon gros riff vaut mieux qu’un refrain pop. La simplicité n’est pas forcément signe de facilité, et c’est dans cet esprit qu’ils mettent leur technique au service de leur musique, pour apporter ce qui se fait de plus en plus rare en France : un style vintage et épuré.

En 2014, ils enregistrent leur premier single « Cowboys & Beer », un titre country rock entraînant qui leur ouvre les portes de festivals tels qu’Equiblues ou Montereau Confluences, où ils jouent aux côtés de Simple Minds, Triggerfinger ou encore Crucified Barbara.

Après un changement de line up fin 2015, le groupe compte parmi ses membres Laura Cox (guitare / chant), Mathieu Albiac (guitare), François C. Delacoudre (basse), et Antonin Guérin (batterie). Enfin au complet et fiers de leur formation, ils entament 2016 avec plein de projets : album, clips et concerts.
The Laura Cox Band aime surprendre et nuance son style et puise parfois dans la country teintée de rock, pour aller jusqu’au classic rock plus heavy. Entre AC/DC, ZZ Top, Aerosmith et Blackberry Smoke, le groupe condense le son âpre du Sud américain et les watts saturés du tonnerre australien.

Pour résumer, The Laura Cox Band, c’est de la musique de vieux rockeurs alcooliques jouée par des jeunes Français en pleine forme ! De la country, du blues, du southern rock ou du hard rock, voilà ce qu’ils aiment mélanger en fonction de leurs envies. Si malgré tout vous tenez à définir ce style, on pourrait parler de Southern Hard Blues.

Bien conscient d’être à contre-courant de la scène française actuelle, The Laura Cox Band veut faire de sa différence une force, en continuant à jouer la musique qu’il aime : du rock old school dans sa plus simple forme. (Source Laura Cox Band)

*************

Soirée Rock endiablée assurée avec un son excellent et un groupe plus en forme que jamais !

Setlist

Hard Blues Shot
Going Down
Too Nice for Rock n’ Roll
Foxy
Morning Road
Another Game
River
Aontonin et François Solo
Good Ol’Days
As I Am
The Australian Way
Heartbreaker
Barefoot in the Countryside
« If You Wanna Get Loud (Come to the show) »

********************

https://www.facebook.com/lauracoxofficial/

https://www.lauracoxband.com/

1 1 Commentaire