LATA GOUVEIA : nouvel album « Stay The Same » 

LATA GOUVEIA : nouvel album « Stay The Same » 

Stay The Same, le nouvel album de LATA GOUVEIA sort en janvier 2022

LATA GOUVEIA sort son nouvel et troisième album « Stay The Same » via Timezone Records

LATA GOUVEIA "Stay The Same"

Lata commente : « Mon nouvel album sort en janvier. Pour moi, ce fut une expérience fantastique avec un grand producteur et le groupe de mes rêves. Trois singles sont déjà sortis. Plus de détails très bientôt. »

L’artiste a un son résolument américain qui rappelle tant Tom Petty, JJ Cale ou encore Bruce Springsteen. Lata est connu pour ses live de haute intensité et ses singles radio.
Stay the Same est composé de nouvelles chansons produites par Charles Stoltz .

Lata Gouveia est accompagné par ses musiciens de prédilection. On trouve  Jeff Herr à la batterie, Paul Porcelli à la guitare et Daniela Kruger à la basse.

 Le titre « Renegade Train » en écoute

RELEASE PARTY LE 22 JANVIER 2022 AU Rockhal

( à Escs-Belval à partir de 20h00.)

https://www.facebook.com/events/3007466156189188

A propos de Lata Gouveia

Lata Gouveia est né à Lisbonne mais a grandi en Guinée Bissau, au Luxembourg et enfin à Londres. C’est là que son parcours musical a commencé au milieu des années 90. À la fin de son adolescence, Lata était déjà régulièrement présent au 12 Bar Blues Club, à l’Acoustic Café de Soho et au West-End Open Mic.

Le son de Lata Gouveia est le cousin européen des traditions Oklahoma Red Dirt ( country rock) et Tulsa Sound (country blues). Il a toujours eu une teinte de JJ Cale et une forte influence Folk Rock. Partant de Bob Dylan, Tom Petty et Marc Knopfler, ce n’est qu’après plusieurs années à la tête de groupes du sud-est de Londres que Lata a déménagé en Oklahoma en 2007 . Il a ainsi purifié son style d’écriture en vivant et en passant du temps sur scène avec Rocky Frisco (JJ Cale Band ). Mais il a également joué souvent avec les légendes de la Red Dirt Music, Tom Skinner, Randy Crouch et bien d’autres.

Lata est retournée en Europe en 2011.

Et aujourd’hui, il est l’un des musiciens le plus connu du Luxembourg. C’est en 2013 que le Lata Gouveia Band a été formé. Rapidement, Lata s’est fait un nom. Il a été la tête d’affiche de la plupart des plus grands festivals du Luxembourg, au cours des 5 dernières années. Mais il a aussi rempli certains des lieux de rock les plus connus de sa région.

Lata a également produit deux LP dont le dernier, Healed & Gone a été enregistré en direct en studio et a été finalisé en avril 2019.

https://www.facebook.com/EuroFolkRock/