LIVE REPORT LAST TRAIN + TRIGGER KING Le 28 Septembre 2022 à La Maroquinerie à Paris
Last Train + Trigger King
Le 28 Septembre 2022 à La Maroquinerie à Paris
COMPLET
LIVE REPORT par David Dwidou Photography
Dernier concert de la tournée pour Last Train et la Maroquinerie est SOLD OUT !
Trigger King
La soirée débute par ce tout jeune groupe, Trigger King, originaire de Mulhouse et qui vient tout juste de sortir son premier single en vidéo. Le groupe est déjà aguerri scéniquement avec pas mal de concerts à son actifs dont des premières parties de Nashville Pussy, Knuckle Head, Robert Jon & The Wreck notamment.
La Maroquinerie étant complète, le groupe a la chance de jouer devant une salle pleine. Et il se donne à fond pour convaincre l’audience. Et les musiciens réussissent à merveille grâce à leur rock énergique et sans temps mort. Ils nous servent de bonnes parties de guitare soutenues par un bon duo basse-batterie. Les musiciens se font plaisir sur scène et sont intenses musicalement, tout comme leurs compos directes que le public aura appréciées.
Last Train
Place maintenant au gros morceau de la soirée, Last Train. Le groupe a choisi de terminer sa très longue tournée dans une salle de taille intimiste. Les places se sont arrachées très vite dès l’annonce de la date et une longue queue de fans s’était formée longtemps avant l’ouverture des portes.
Il fait déjà chaud dans la salle lorsque les 4 musiciens foulent les planches. D’ailleurs, la température ne cessera de monter tout au long du show.
La foule est acquise avant même la première note.
Last train, c’est du rock à fleur de peau, d’une sensibilité extrême comme on en voit rarement. Et ils savent partager cela avec leurs fans. C’est plus que du partage, c’est une véritable communion avec le public de la première à la dernière seconde du concert !
On a souvent la chair de poule en concert tellement on ressent avec passion la musique de tel ou tel groupe. Last Train sait décupler cette intensité qu’il possède au plus profond de sa chair. Me voilà placé juste devant le guitariste Julien Peultier. La pénombre du light show ne m’empêchera pas de le voir, à plusieurs reprise durant le concert, ému aux larmes ! Peut être du fait que ce soit le dernier concert de cette longue tournée et qu’il vit un bonheur intense sur scène en symbiose avec ses 3 compères.
Le guitariste et chanteur, Jean-Noël Scherrer, frontman charismatique du groupe, attire une très grande partie de l’attention sur lui. Néanmoins, sans jamais voler la vedette à ses 3 frères d’armes. Car outre les magnifiques parties de guitares de Julien, Timothée à la basse et Antoine à la batterie sont au sommet de leur art ce soir. Cette rythmique, tout en force et en nuances soutient indéfectiblement Jean-Noêl et Julien. Ce batteur m’impressionne à chaque fois.
Le public chante en choeur les paroles de tous les morceaux. Il portera Jean-Noêl à bout de bras pour son traditionnel « bain de foule ». Attentif au moindre geste des 4 amis, le public sera, tout comme Julien, ému aux larmes.
Comme à l’accoutumé, les 4 musiciens, liés profondément, terminent le concert en se prenant chaleureusement dans les bras. On à l’impression qu’ils voudraient aussi enlacer chacun des membres du public.
Quelle belle fin de tournée.
MERCI Last Train pour tous ces purs moments d’émotion, et pour avoir choisi une salle intimiste pour dire au revoir au public. Merci pour cette communion parfaite entre vous, vos compositions et vos fans. Et merci encore d’avoir permis à Trigger King d’ouvrir cette soirée mémorable.
SETLIST
The Holy Family
Way Out
I Only Bet on Myself
On Our Knees
One Side Road
Golden Songs
Fire
How Did We Get There ?(Short version with outro Between Wounds Riff)
Leaving You Now
Fragile
Encore:
Disappointed
The Big Picture