Larkin Poe au Trianon le 9 mai 2022

Larkin Poe au Trianon le 9 mai 2022

Live report du concert de Larkin Poe, présenté par Live Nation au Trianon à Paris le 9 mai 2022. Photos et textes par Thierry Kikevist

 Larkin Poe a fait son retour en France et le 9 mai 2022, le groupe jouait à guichet fermé à Le Trianon à Paris.
Découvrez le live report de ce superbe concert, réalisé par Thierry Kikevist pour Rock Metal Mag

Larkin Poe affiche

Présentation

Après plusieurs reports, nous voici enfin au Trianon pour découvrir en live Larkin Poe.
Le Trianon est une salle parfaitement adaptée pour les deux soeurs Lovell.

Une scène sombre, sans effet waouh aux lumières douces va accompagner cette soirée. Pas besoin d’artifice tant la présence sur scène des deux soeurs est remarquable tout au long de ce live show. Aucune retenue ni aucun temps mort. Le rythme sera soutenu tout le concert qui va nous faire voyager dans le bon rock/blues profond américain.

On revit dès les premiers titres !

Le rock, le blues sont (très) loin d’être morts. La jeunesse des deux soeurs montre un enthousiasme débordant et communicatif avec le public présent ce soir là.
Le Trianon est solde out !
La voix rock de Rebecca remplie déjà nos poitrines de vibration sur She’s a Self Made Man.
Le frisson est là !
Megan, elle, arrive en douceur, mais lorsqu’elle commence à « balancer » le son de sa guitare, on reste ébahi. Si jeune elle a déjà tellement de prestance et un style bien marqué.

Un bonheur qui se voit

Leur duo est d’une complicité comme on aimerait en voir bien plus souvent sur scène. Beaucoup d’échanges de regards et de sourires entre tous.
Sur le titre Black Echo elles se lancent dans une « petite Battle » de riff chacune dans leur style. Rebecca va même descendre dans le Pit photo pour être au plus proche du public et solliciter les clameurs. Sublime moment. Elle assure et chaque note est d’une précision redoutable.
Megan ne peut qu’applaudir sa soeur avec un grand sourire à son retour sur scène.
Elle commence alors une démonstration de « slide » qui m’envoute. Je suis admiratif devant une telle technique. Le public l’acclame.
Chaque titre est un moment de partage avec le groupe et le public. Même si le bassiste et le batteur restent en retrait, ils sont indispensables à ce style de musique. Leur complicité musicale se devine là aussi à travers de beaux regards complices et d’approbation.

Belle surprise

Les titres s’enchainent vite mais Rebecca prend toujours le temps de parler au public, ce qui renforce encore cette proximité. Elle partage avec nous des moments de vie et leurs influences musicales.
C’est un moment fort pour elle et pour nous lorsqu’elle propose de nous faire découvrir Bad Spell sur cette scène du Trianon, un des titres de leur prochain opus prévu pour cette année.
Titre énorme qui colle parfaitement à cette soirée live. Le public nombreux ce soir plébiscite le titre par des applaudissements soutenus. La récompense est là pour Rebecca et Megan.

Un final où il fallait être là !

Bien évidement on ne peut passer sous silence cette surprise de fin de concert avec l’arrivée sur cette scène du Trianon de Mr Tyler Bryant pour clôturer cette belle soirée de blues avec la reprise de Robert Johnson et son titre Come On in My Kitchen. Le mari de Rebecca joue à la perfection le Guest Star avec Megan qui trouve également une complicité artistique évidente avec lui.

En conclusion

Pour moi, aucun doute possible Larkin Poe est un groupe live. Leur énergie est bien plus présente que sur les albums. Il faut absolument les écouter et surtout les voir sur scène si le rock et le blues sont pour vous comme pour moi la base de la musique !
Elles apportent avec leur style une touche de modernité indéniable au Rock. Quel talent !

Toutes les photos

Rock Metal Mag remercie Thierry Kikevist et Olivier de Replica Promotion pour l’accréditation