LAIRD : Vidéo de « Rock & Roll Has Died »

LAIRD : Vidéo de « Rock & Roll Has Died »

Découvrez la vidéo de LAIRD pour son premier single « Rock & Roll Has Died »

LAIRD propose la vidéo de son premier single « Rock & Roll Has Died » paru le 30 octobre 2020 sur les plateformes de streaming

Rock & Roll Has Died a été inspiré par les défis auxquels la scène musicale écossaise est confrontée à la suite de la pandémie COVID-19.
La vidéo présente des lieux emblématiques de Glasgow. On y voit King Tuts, Saint Lukes et les Barrowlands. Elle a été filmée en octobre 2020 selon toutes les directives de distanciation sociale. Toutes les salles de musique à travers l’Écosse ayant fermé leurs portes depuis 6 mois, une autorisation spéciale a dû être nécessaire.

La performance live de Laird a été filmée dans la salle vide du légendaire « The Bungalow ». C’est l’un des seuls groupes en Écosse à s’être produit sur scène depuis le début de la pandémie. .

Laird a commenté :

  «L’Écosse est connue partout dans le monde pour sa passion de musique live. Aujourd’hui et depuis 6 mois tout ce secteur est fermé sans date de réouverture en vue. L’euphorie du public dans les concerts live ne peut pas être reproduite par le biais de live stream  ou de vidéos en ligne.

J’espère que ce clip mettra en lumière le sort des salles et des musiciens qui ont besoin de ces lieux pour gagner leur vie. Et aussi que la vidéo donne aux fans quelque chose à apprécier pendant que nous attendons la réouverture de ces salles ».

A propos de Laird

Amoureux de tout ce qui touche au Rock & Roll, le chanteur-compositeur Euan Malloch alias Laird est un artiste de Glasgow, en Écosse. Ancien membre de plusieurs groupes locaux il a partagé des scènes avec de nombreux artistes.  C’est dans de nombreux lieux que l’on découvre dans la vidéo qu’il a pu jouer aux cotés de Blondie, Paolo Nutini, Red Hot Chilli Peppers, Biffy Clyro, Chic & James The Proclaimers parmi d’autres.

https://www.facebook.com/lairdmusic