Lady Liberty : 1er album éponyme

Lady Liberty : 1er album éponyme

Chronique : Lady Liberty paru le 20 octobre 2019

Lady Liberty a sorti son premier album éponyme en octobre 2019 et nous en avons eu connaissance, grâce à William, qui nous a contacté. En effet la sortie d’un premier clip est annoncé pour dimanche 23 février.

Cela tombe très bien car nous allons vous parler de ce trio au talent certain et qu’il faut absolument écouter.

Lady Liberty est composé de trois musiciens – Vitha (chant, guitare), William (basse) et Bruno (batterie). Ils ont su, au fil des ans, s’inspirer d’artistes de renoms pour se forger leur propre style.

Mark Knopfler, Jason Becker, Malmsteen, Paul Gilbert, Aerosmith, Joe Walsh, ou encore Bonamassa pour Vitha.

Aerosmith, Steppenwolf, Mountain, Guns N’ Roses, AC/DC, Van Halen  pour Williams. Sans oublier, Yes, Genesis, Rush, Pink Floyd, Led Zep pour Bruno.

Des sources d’inspirations magistrales qui leur ont permis d’acquérir un talent indéniable. A présent ils ont sorti un premier album éponyme d’une grande qualité et il aurait été dommage de ne pas vous en parler .

Lady Liberty sonne résolument vintage mais leur rythme de croisière s’accommode aisément de vibrations plus modernes.

Laissez vous porter par la voix typique et chaleureuse de Vitha . Il y a une magie incroyable qui se dégage de l’univers de Lady Liberty. Une telle invitation au voyage ne se refuse pas surtout avec un titre d’ouverture comme “Supershow” .

Une fois embarqué dans l’aventure “Take a Breath” vous insuffle sa dose de bonne humeur pour le reste de l’écoute.

Les titres sont variés et ont tous leur accroche personnelle. Des compositions magnifiquement interprétées et l’on se laisse délicieusement envahir par les nappes de clavier et les touches d’orgue Hammond.

C’est rock, blues, soul, psychédélique…

L’esprit de liberté plane tout au long de l’album et le trio ne se prive pas pour laisser libre cours à ses mélodies groovy et authentiques. C’est rock, blues, soul, psychédélique… Une unité musicale parfaite ponctuée de riffs accrocheurs de solos excitants et soutenue par une batterie experte.

Lady liberty a pris son envol avec une belle assurance et on se plait à penser que l’avenir leur ouvrira la porte vers un succès bien mérité.

Vous aimez les groupes légendaires tels que Led Zep, Floyd, The black Crowes… ou bien Birth of Joy malheureusement séparé, ou encore plus récents comme Dewolff, vous allez adorer Lady Liberty.

La cerise sur le gâteau est que ce trio est français, comme quoi notre pays renferme de très talentueux musiciens qu’il faut vraiment soutenir.

Freedom spirit of Rock is alive” et il a encore de longues et belles années devant lui .

Notez bien le 23 février dans vos agendas, date à laquelle sort le tout premier clip du titre Power of Love de Lady Liberty

Christiane.T

Lady Liberty sera au Supersonic à Paris le 24 février avec Bloody Claps et Midnight Jam. GRATUIT !

https://www.facebook.com/events/178633550127940/

Membres du groupeVitha Sai (Vocals, Guitar)
William S. Atkins (Bass)
Bruno Gadiot (Drums)

Facebook : https://www.facebook.com/LadyLibertyBand/