La marque HARD ROCK CAFE fête ses 50 ans

La marque HARD ROCK CAFE fête ses 50 ans

C’est aujourd’hui que la marque internationale HARD ROCK CAFE fête son 50ème anniversaire

Aujourd’hui, lundi 14 juin 2021, la marque HARD ROCK CAFE fête ses 50 ans d’existence

Le 14 juin 1971, le premier établissement de la marque voyait le jour à Londres

Depuis l’ouverture des portes du premier Hard Rock Cafe à Londres en 1971, Hard Rock International s’est imposé comme l’une des entreprises les plus reconnues au monde. La marque va célébrer son 50ème anniversaire en annonçant un nouveau partenariat avec le footballeur Lionel Messi. Il sera l’ambassadeur de la marque pour les cinq prochaines années, en tant que premier athlète à s’associer avec Hard Rock.

Le partenariat remonte aux racines de la marque Hard Rock.

  En effet ses t-shirts désormais de renommée mondiale, se sont concrétisés lorsque le premier London Cafe a parrainé une équipe de football locale au début des années 1970. Le t-shirt de l’équipe comportait le simple logo Hard Rock. Les maillots supplémentaires ont été rendus au café puis distribuées à des clients fidèles. Finalement, le restaurant a dû mettre en place un stand attenant au restaurant gérer les ventes de t-shirts. À ce jour, le T-shirt Hard Rock Classic reste une partie intégrante de l’identité de la marque.

Lionel Messi nouvel ambassadeur pour 5 ans

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, Hard Rock a également dévoilé une nouvelle collection de produits dérivés inspirée par son nouvel ambassadeur. En plus du logo spécial du 50e anniversaire, les vêtements présentent certains des symboles les plus caractéristiques du joueur, tels que le lion, le chiffre 10 et son propre logo. Cette collection rejoint la ligne de merchandising iconique de la marque, disponible dans tous ses magasins et boutique en ligne : https://shop.hardrock.com/en-us/messi

Jim Allen commente :

“Au cours des cinq dernières décennies, la marque Hard Rock est devenue l’une des marques les plus reconnaissables et les plus appréciées au monde, avec un café, un hôtel ou un casino situé dans 68 pays. Alors que nous atteignions le cap de notre 50e anniversaire, nous savions que nous devions nous associer à une icône pour nous aider à célébrer d’une manière nouvelle et inattendue. Et il n’y avait pas de meilleur choix que le légendaire Lionel Messi.”

Lionel Messi déclare :

“Je suis honoré de m’associer à une marque aussi renommée que Hard Rock, et encore plus en ce moment historique – son 50e anniversaire ! Le sport et la musique font partie intégrante de ma vie. C’est une combinaison parfaite entre mon métier et mes loisirs. Réunir les deux est une belle réussite, et je suis très heureux qu’ils aient compté sur moi pour ce dénouement particulier. C’est un honneur d’être le premier athlète à s’associer à une marque qui a toujours fait équipe avec des légendes de la musique.”

Allen et Messi ont scellé cet accord avec un échange de cadeaux original. Messi lui a donné une réplique signée de son ballon d’or, un geste qu’Allen a rendu avec une guitare électrique conçue spécialement pour lui. Une réplique de cette guitare, signée par le joueur, sera exposée dans une propriété Hard Rock qui sera annoncée prochainement. Elle fera alors partie de la collection d’objets musicaux la plus précieuse au monde.

Ce partenariat fait partie de “Live Greatness”, la nouvelle campagne que Hard Rock a lancée à l’occasion de son 50e anniversaire.  Cela évoque un avant et un après dans la marque, honorant son passé et tout en faisant briller une flamme vers l’avenir.

Dans le cadre de la campagne, Messi fait ses débuts en tant qu’ambassadeur en vedette dans une publicité. Elle unit ses compétences avec le ballon de football alors qu’il prend sa place parmi les souvenirs chéris de la marque.

https://www.instagram.com/p/CP8dljrqq9S/

**********

En France, la marque compte 3 Hard Rock Café

Paris : https://www.hardrockcafe.com/

Nice :  https://www.hardrockcafe.com/location/nice/fr/

 Lyon : https://www.hardrockcafe.com/location/lyon/

À propos de Hard Rock :

Hard Rock International (HRI) est l’une des sociétés les plus reconnues à l’échelle mondiale avec des sites dans 68 pays couvrant 239 sites qui incluent des hôtels, des casinos, des Rock Shops®, des salles de spectacle et des cafés détenus/autorisés ou gérés.

HRI a également lancé une coentreprise nommée Hard Rock Digital en 2020, une plateforme de paris sportifs en ligne, de paris sportifs au détail et de jeux sur Internet.

Commençant par une guitare Eric Clapton, Hard Rock possède la collection la plus importante et la plus précieuse au monde de souvenirs musicaux authentiques avec plus de 86 000 pièces, qui sont exposées dans ses emplacements à travers le monde.

En 2021, Hard Rock International a reçu le prix du meilleur employeur dans l’industrie du voyage et des loisirs, des jeux et du divertissement par Forbes.

L’entreprise a également été désignée comme étant la mieux gérée aux États-Unis par Deloitte Private et le Wall Street Journal. En 2020, Hard Rock a été nommé l’un des meilleurs employeurs pour la diversité (magazine Forbes) . Egalement un des meilleurs employeurs pour les femmes. Hard Rock Hotels & Casinos a également reçu la première place dans l’enquête de satisfaction des dirigeants de jeux de casino 2020 menée par Bristol Associates Inc. et Spectrum Gaming Group.

En outre, Hard Rock Hotels était l’une des marques hôtelières les plus performantes pour la deuxième année consécutive (dans l’étude de satisfaction des clients des hôtels en Amérique du Nord de J.D. Power). Les destinations Hard Rock sont situées dans des villes passerelles internationales. Elles comprennent ses deux propriétés phares les plus réussies en Floride. Elles abritent le premier Guitar Hotel® au monde dans le sud de la Floride. La marque appartient à l’entité mère de HRI, The Seminole Tribe of Florida.

(SOURCE Hard Rock International)

Pour plus d’informations sur Hard Rock International, visitez www.hardrock.com ou shop.hardrock.com.