Kvaen : vidéo de The Ancient Gods

Kvaen : vidéo de The Ancient Gods

Découvrez la vidéo du nouveau single de Kvaen intitulé The Ancient Gods

Kvaen a mis en ligne la vidéo de The Ancient Gods dernier single extrait de son nouvel album, The Formless Fires, qui sort le 21 juin sur Metal Blade Records.

Commentaires de Björnfot sur le dernier single, « The Ancient Gods »:

« Cette chanson a été écrite juste après la sortie de The Great Below. J’ai toujours voulu écrire une chanson avec des riffs de guitare super lourds/denses et qui sont simplement faciles à écouter tout en laissant le chant faire l’essentiel du travail. J’ai aussi libéré un peu de mon David Gilmour intérieur sur la sortie

A propos de Kvaen

KVAEN est un projet solo de J. Björnfot. Du Black Speed ​​Metal aux influences Pagan/Viking metal,

Une exploration somptueuse mais d’une intensité mordante de la beauté et de la violence, The Formless Fires de KVAEN est un véritable chef-d’œuvre rayonnant d’un sentiment d’appartenance inspirant.

Encore plus que le premier album folk et speed metal de 2020, The Funeral Pyre, ou le suivi convaincant et expansif de 2022, The Great Below, les vastes forêts de pins et les lacs glacés de la ville natale de Björnfot, Kalix, sont puissamment évoqués dans les riffs sombres élémentaires, les mélodies froides, et des solos balayés par le vent qui parcourent ces huit chansons puissantes.

Björnfot explique :

« Notre environnement – conditions météorologiques bizarres, aurores boréales, etc. – contribue à façonner la façon dont nous voyons et entendons les choses. Cela nous affecte plus que nous ne le pensons. Je pense que c’est bien mieux d’avoir grandi ici qu’à Stockholm par exemple. Je n’ai jamais aimé les grandes villes, sauf pour les visites le week-end. Je n’aime pas l’attitude des grandes villes.  Ici, nous sommes tous calmes et terre-à-terre. Je suis dans J’ai la trentaine et la plupart des gens sont partis ou sont revenus. Je n’ai pas l’intention d’aller ailleurs de sitôt. Je vais toujours dans ma cabane dans les bois de Torne Valley et j’écris beaucoup de musique, surtout pendant l’hiver, qui peut sembler très long et parfois dur. »

Les paroles fascinantes de Björnfot contribuent au balayage immersif de ce disque. Comme beaucoup d’auteurs-compositeurs suédois, son utilisation de l’anglais révèle un amour et un souci pour la langue que peu de locuteurs natifs prennent la peine de rivaliser. Si cet album semble moins intimiste et plus universel que la franchise brute de son prédécesseur, c’est uniquement parce que le talent de Björnfot pour l’allégorie s’est amélioré.

Regardez la vidéo précédemment publiée pour « The Formless Fires »

The Formless Fires sera disponible sur CD et formats numériques ainsi que vinyle dans différentes variantes

Kvaen pochette

TRACKLIST

1.The Formless Fires
2.Traverse the Nether (feat. Sebastian Ramstedt of Necrophobic & In Aphelion)
3.Tornets Sång
4.The Ancient Gods
5.Basilisk
6.De Dödas Sång
7.The Perpetual Darkness
8.The Wings of Death

Précommandes sur : metalblade.com/kvaen

KVAEN en live

KVAEN en live :

Jacob Björnfot – chant/guitares
Kristian Gustavsson – guitares
Rasmus Rova – guitares
Per Lindström – basse
Fredrik Andersson – batterie

https://www.facebook.com/OFFICIALKVAEN