KORITNI : Les Etoiles vendredi 2 juin 2023

KORITNI : Les Etoiles vendredi 2 juin 2023

Live report de KORITNI à Les Etoiles à Paris le vendredi 2 juin 2023

Live Nation présentait KORITNI à Les Etoiles à Paris le vendredi 2 juin 2023

Live report par David Dwidou Photography

Koritni concert

Soirée pur hard rock ce soir aux Etoiles à paris, petite salle à deux pas du célèbre New Morning. La soirée est dédiée à un unique groupe, Koritni.  Il célèbre la sortie de son nouvel et excellent album « Long Overdue« .

Le groupe d’origine australienne, formé en 2006, est maintenant basé depuis quelques années en France. En effet,  Lex Koritni au chant et à la guitare s’y est installé depuis longtemps. Ce dernier est accompagné de l’italien Daniel Fasano à la batterie, et des deux nouveaux musiciens français Mathieu Albiac, à la basse et Tom Frémont à la guitare.

Qui dit rock australien dit rythmiques de plomb pour soutenir des riffs de guitares imparables au groove tout aussi imparable.

Et c’est bien ce dont il s’agit avec Koritni.  Avec chacun de ses 7 albums studio  (plus 2 en live), il nous délivre un hard rock oscillant entre Angel City (renommé plus tard The Angels), AC/DC, Rose Tattoo, ou encore AIrbourne ou Wolfmother.

Lex Koritni écrit de vrais brûlots Hard Rock comme ces groupes là. Il est d’ailleurs bien entouré pour délivrer une prestation scénique pleine d’énergie et de haute intensité musicale.

Lex et Tom se partagent les solos, avec quelques duos, notamment sur la fin du set, avec de belles parties de slide guitare. La musique est bien posée, bien au fond du temps, parfaitement maîtrisée par une rhythmique infaillible de la part de Matthieu et Daniel.

Lex qui nous dit ne pas avoir joué à Paris depuis 10 ans est ravi d’être sur la scène des Etoiles.

D’ailleurs, il sera d’une grande générosité dans ses parties autant vocales que guitaristiques. Autre geste de générosité au profit de ses 3 musiciens, qu’il laissera seuls sur scène. Ils interpréteront un medley instrumental composé de hits de Led Zeppelin.

Grande satisfaction du public aux anges.

Après quelques autres titres, le rappel se fait sur trois morceaux. Puis le morceau final est sur la reprise de « Let The Music Do The Talking » des Bostoniens d’Aerosmith.

Koritni rejoint vite son public au merch pour des échanges conviviaux. Public qui ressort ravi de ce concert, dans un lieu où la proximité avec les musiciens joue une part importante du show.

Setlist :

Mercury/Crossroads
Back For More
Take It Off
By My Side
Red Light Joint
No Strings Attached
Expectations
Hush ( ZZ Top )
Long Overdue
Seal The Deal
Game Of Fools
Funny Farm
Heaven Again
Medley
Let’s Go Crazy
Born To Lose
Under The Overpass

Rappel :

Can’t Get Enough
Go Hard Or Go Home
Let The Music Do The Talking ( Aerosmisth )

KoritniKoritniKoritniKoritniKoritniKoritniKoritniKoritniKoritniKoritniKoritniKoritniKoritniKoritniKoritniKoritniKoritniKoritniKoritniKoritniKoritniKoritniKoritniKoritniKoritniKoritni