KO KO MO + Dynamite Shakers à l’Olympia

KO KO MO + Dynamite Shakers à l’Olympia

Live report de KO KO MO + Dynamite Shakers à l’Olympia le 7 décembre 2024

Live report de KO KO MO + Dynamite Shakers à l’Olympia le 7 décembre 2024

Par Christiane.T

(Live Nation, LMP Productions, Replica Promotion)

KOKOMO + Dynamite Shakers

L’Olympia présente ce soir deux groupes en ascension constante et il ne fallait surtout pas manquer ce samedi 7 décembre 2024

La tête d’affiche KO KO MO a invité Dynamite Shakers en ouverture de son show. Et Warren et K20 ont fait un excellent choix. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le duo nantais fait appel au quatuor vendéen et grâce à l’enthousiasme de Warren et K20 pour les prestations enflammées des Dynamite Shakers, l’agence de production LMP a même accepté de soutenir ce jeune groupe émergent et bourré de talent.

Avec son garage Rock intense, percutant et des plus entraînant, Dynamite Shakers devient donc le phénomène incontournable de la sphère Rock qu’il faut absolument découvrir si vous ne le connaissez pas encore. Fondé en 2019, il se compose d’Elouan Davy (chant et guitare), Lila-Rose Attard (chant et basse), Calvin Tulet (guitare) et François Rocheteau (batterie).

Nouveaux ambassadeurs de l’héritage rock’n’roll de leurs aînés allant du Rockabilly légendaire des années 50 avec Elvis Presley jusqu’aux années 2000 avec The Libertines, en passant par The Cramps, Dogs, The Hive ou The Gun Club,  les quatre musiciens de 21 ans ont sorti leur 1er album, Don’t Be Boring en 2023 et ils jouent à présent dans la cours des grands.

Leur musique brut et authentique, exaltée et exaltante, matche à 100% et les fans se multiplient à grande vitesse. D’ailleurs ce soir le public ovationne grandement le groupe même si un petit incident technique vient perturber le dernier morceau du set.

Mais on adhère et on adore la prestation scénique de ces « agitateurs de dynamite » avec le chant passionné d’Elouan Davy, l’ardeur de Calvin Tulet à la guitare et la fusion rythmique éclatante de François Rocheteau à la batterie et de Lila-Rose Attard à la basse, agrémentée de sa voix délicate sur certains morceaux.

https://www.facebook.com/dynamiteshakers

Dynamite Shakers

Il est temps pour KO KO MO de s’emparer de la scène de l’Olympia.

Que de chemin parcouru avec succès depuis 2014 et la sortie du premier EP «Stole my Soul». Un second EP et quatre albums studio ont suivi dont le dernier et superbe Striped paru le 25 octobre 2024 chez [PIAS] France qui succède à l’excellent Need Some Mo de 2023.

C’est toujours un immense plaisir de voir ce duo fusionnel en live. Il dégouline de talent, d’humour et d’authenticité et leur dualité musicale est un véritable régal aussi bien visuel qu’auditif. Leur style musical est un judicieux mélange d’influences Blues Rock de Warren et d’electro, american hip-hop et autres, chez K20.

Des compositions ingénieuses avec beaucoup de relief et qui démontrent que le rock peut sonner résolument moderne. Le son KO KO MO de ce dernier album est grandiose. Nouvelles guitares au fuzz inouï, nouvelle batterie à la sonorité redoutable, et une alchimie toujours aussi parfaite entre Warren et K20.

Striped est est bien sur très représenté sur la setlist et c’est Second Side qui ouvre le programme avec sa tonalité la plus représentative de KO KO MO 2024.  Mais le duo n’oublie pas de jouer quelques morceaux plus anciens. La salle archi complète ce soir regroupe de nombreux nouveaux fans qui assistent à leur premier concert de KO KO MO et ils débordent d’enthousiasme.

Sur la scène au décor sobre, tout est noir et blanc à l’image de la pochette de l’album Striped et Warren et K20 suivent le même code couleur. Un écran géant en fond de scène laisse défiler des motifs géométriques qui changent au fil des tempos.

Le son est dantesque et le chant de Warren donne le frisson tant le timbre de sa voix module incroyablement dans les aigus. Son binôme à la batterie l’accompagne avec beaucoup de puissance et il lâche même un superbe solo de batterie.  Le public est aux anges et le sol de l’Olympia vibre avec force au son incroyable des deux artistes.

La chanson « 25 Again »qui figure sur l’album Lemon Twins de 2019 est au programme avec son invitée Leila Bounous dont la voix se marie parfaitement à celle de Warren.

En guise de rappel KO KO MO lance l’électrisante Idiocracy Song tirée de l’album Need Some Mo de 2022. Elle sera suivie de la très belle reprise de The Show Must Go On de Queen, jouée en version acoustique et dans le public pour in moment d’émotion intense. Quelle délicieuse façon de clôturer ce show parisien qui laisse des étoiles dans les yeux de tous les fans venus admirer ces deux artistes à l’ascension fulgurante et vraiment méritée.

 Setlist

1 Second Side
2 Technicolor Life ( Technicolor Life 2017 )
3 All the Way
4 Zebra
5 Wheels of Fire
6 Double Vision
7 On The Run
8 Bottle for Two
9 Non Essential Man ( Need Some Mo 2022 )
10 25 Again (feat: Leila Bounous) ( Lemon Twins 2019)
11 Don’t Let Me Go

Encore:
Idiocracy Song (Need Some Mo 2022)
The Show Must Go On (Queen cover) (version acoustique, joué dans le public)

https://www.facebook.com/thisiskokomo

Merci à Olivier Garnier de Replica Promotion pour l’accréditation

KO KO MO