KNUCKLE HEAD : Holsters And Rituals

KNUCKLE HEAD : Holsters And Rituals

CHRONIQUE : Holsters And Rituals de KNUCKLE HEAD
L’intensité sonore de Knuckle Head est toujours aussi massive dans ce Holsters And Rituals, particulièrement délectable. Les compositions parfaitement structurées et équilibrées sont vibrantes d’atmosphères à la fois chaleureuses, bouillonnantes, passionnées et mystiques.

KNUCKLE HEAD
Album Holsters And Rituals
Date de sortie : 18 mars 2022

KNUCKLE HEAD pochette

TRACKLIST

1.HOLSTERS AND RITUALS
2.THE RIGHT WAY
3.RITUAL
4.BRAND NEW LIFE
5.LIVING DEEP/INTO THE NIGHT
6.BURN
7.THE NECROMANCIER
8.EXISTANCIAL ANGER ( Feat Albert Bouchard, Blue Öyster Cult)
9.THE SWORD

Commandez l’album : ICI

Knuckle Head

Jock : Drum & Rhythm guitar et Jack : Vocals & Lead guitar

https://www.facebook.com/KnuckleHeadOfficial/

__________________________________________________

Le duo alsacien de Dark Country, Knuckle Head, va libérer son nouvel album Holsters And Rituals, digne successeur de « II » paru le 13 septembre 2019. Nos deux gaillards nous avait déjà comblé de bonnes vibrations avec cette seconde pépite étincelante de Southern Blues Rock, et une fois de plus, ils n’ont rien laissé au hasard afin de nous réjouir encore plus avec ce troisième album.

Jack et Jock ont pris le temps de peaufiner les moindres détails en passant près d’un mois au studio White Bat Recorders sous la houlette de Rémi Gettliffe. Et le résultat final est une réussite totale avec une qualité sonore excellente aussi bien en ce qui concerne le chant qu’au niveau instrumental. Il faut dire que le maître des manettes est un inconditionnel de l’enregistrement analogique.

Il en ressort un son pur et sans artifice, chaleureux et authentique.

 Alors en route pour cette nouvelle aventure trépidante aux riffs massifs et au groove des plus addictif. La virée traverse 9 paysages variés dont la couleur de base demeure quand même la fameuse Dark Country. Mais la palette s’est quelque peu modifiée avec des nuances plus mélancoliques, psychédéliques, Stoner, Garage et dirty.

L’intro très Western Spaghetty des années 60 est une bonne entrée en matière pour plonger l’auditeur dans l’atmosphère du premier morceau et chanson titre de l’album  HOLSTERS AND RITUALS. Le rythme vrombissant tourbillonne entre Garage Rock dégoulinant de Fuzz et Stoner Rock à la Monster Magnet.

Le Fuzz bourdonnant se poursuit dans THE RIGHT WAY avec une incroyable alchimie entre les deux musiciens. Le son puissant est hyper accrocheur avec un chant rugueux à la Neil Fallon.

Ce Road Trip jubilatoire continue avec RITUAL et son tempo Hard Blues Rock. La mythique route 66 se dessine alors droit devant et l’envie de pousser le V-Twin à plein régime est irrésistible. Batterie percutante, guitare enivrante et voix séduisante, l’accroche est ardente. Quelques choeurs de Blues Gospel suivies d’une guitare slide ultra efficace agrémentent ce morceau, hautement ensorceleur.

Le paysage se fait plus Southern Country sur BRAND NEW LIFE, avec quelques secousses résolument plus Dark en toile de fond.

Un mélange judicieux de sonorités Roots et d’une  frénétique énergie rock.

L’intensité ne faiblit pas sur LIVING DEEP/INTO THE NIGHT jaillissant de Fuzz groove et de Stoner écrasant rehaussé de quelques notes de clavier et d’un tempo Rock Psychédélique qui lui donne une tonalité occulte surnaturelle. Mais la légèreté du tempo reprend le dessus avec BURN et son mélange explosif de Rock Roots, de heavy rock et de slides accompagnés d’un chant exaltant.

Retour au rythme ultra lourd avec THE NECROMANCIER et son riff d’intro façon Suzy Quatro. S’ouvre ensuite l’excellent EXISTANCIAL ANGER avec Albert Bouchard (Blue Öyster Cult) au chant avant de laisser place à THE SWORD et son rythme Dark Country vrombissant et hyper entraînant. Puis le son se fait plus massif avec des riffs rugueux et quelques lignes distordues et psychédéliques avant de sombrer dans la lourdeur poisseuse d’un stoner terrassant.

L’intensité sonore de Knuckle Heads est toujours aussi massive dans ce Holsters And Rituals, particulièrement délectable.

Les compositions parfaitement structurées et équilibrées sont vibrantes d’atmosphères à la fois chaleureuses, bouillonnantes, passionnées et mystiques.

Jack et Jock tracent leur chemin avec un esprit de liberté créative qui leur colle à la peau et il est difficile de ne pas suivre la route qui traverse cet univers Dark Country.

Christiane.T