KLONE + THE OLD DEAD TREE + PATRÓN

KLONE + THE OLD DEAD TREE + PATRÓN

Live report du concert de KLONE + THE OLD DEAD TREE + PATRÓN, le 11 février 2023 au Trabendo à Paris

KLONE + THE OLD DEAD TREE + PATRÓN
à Le Trabendo à Paris le 11 février 2023

Par Christiane.T

Klone

Syncope Prod et Cartel concerts proposaient trois groupes à l’affiche de cette soirée à l’accent Prog Rock avec Klone,  Prog Dark Metal avec The Old Dead Tree et Rock groovy avec Patrón.

PATRÓN

Patrón est le projet de Lo (aka Patrón) frontman du groupe Loading Data, en pause à l’époque. Le 29 mai 2020, via Klonosphere, le groupe a sorti son album éponyme  produit par Alain Johannes (Queens of the stone age, Them Crooked Vultures, Eleven, Chris Cornell Band).

La musique de Patrón est un mélange de rock, stoner rock, rock des 50’s. Le son est à la fois massif et accrocheur tout comme la voix hyper basse du chanteur, imposante et envoûtante. Véritable crooner, Lo embarque le public dans une voluptueuse virée rock en compagnie de ses trois musiciens Aurélien Barbolosi à la guitare, Guillaume Theoden à la basse et Simon Lemonnier à la batterie. L’atmosphère chaleureuse des chansons séduit instantanément les auditeurs dont beaucoup d’entre eux découvraient Patrón pour la première fois. Il faut avouer qu’il est difficile de ne pas tomber sous le charme de ces tempos ensorceleurs avec des titres comme Jump in a Fire ou Very Bad Boy.

Le single, Next Stop, sorti en 2021 avec une  vidéo est bien sur au programme. Un morceau bourré d’énergie très communicative qui sera suivi par un titre inédit VEGA$. Le show s’achève d’ailleurs avec ce morceau qui laisse sous entendre qu’un nouvel album est dans les tuyaux. Dans tous les cas, c’est ce que l’on espère, car Patrón nous laisse un peu sur notre faim avec seulement 6 chansons et se retire sous les ovations d’une foule conquise.

Chapeau bas et au plaisir de le revoir très vite.

SETLIST :
Room with a View
Jump in a Fire
Who do you Dance for
Very Bad Boy
Next Stop
VEGA$

www.facebook.com/OfficialPatron1

PATRÓNPATRÓNPATRÓNPATRÓNPATRÓNPATRÓNPATRÓNPATRÓNPATRÓNPATRÓNPATRÓNPATRÓN

THE OLD DEAD TREE

Le Trabendo est plein lorsque The Old Dead Tree entre en scène. Formé en 1997, le groupe n’a sorti que 3 albums studio. Séparé en 2009 le groupe est reformé en 2013 pour les dix ans de l’album The Nameless Disease, Après quelques apparitions ponctuelles, The Old Dead Tree annonce finalement son retour avec un nouvel EP The End paru en 2019 et enregistré juste après la tournée de 2013. Cet Ep s’accompagne du DVD Final Curtain, documentaire qui retrace la carrière du groupe. Un concert était prévu en 2020 mais la pandémie a mis un terme au projet.

Finalement The Old Dead Tree fait enfin son retour sur scène et il est même programmé au Hellfest 2023.

Le frontman et fondateur de TODT, Manuel Munoz, également chanteur du groupe Arkan, est accompagné de Nicolas Chevrollier, guitariste et membre originel.  Raphael Antheaume est à la batterie,  Gilles Moinet à la basse et, arrivé fin 2019 lorsque TODT est devenu un quintette, Nicolas Cornolo, à la guitare.

Une atmosphère mélancolique envahit tout l’espace dès le premier titre du set, Sorry issu du dernier EP The End. Au programme, un dark metal ténébreux, infusé de prog. Le chant navigue entre mélodies imprégnées de noirceur et growl déchirant et dont les variations intensifient les émotions. Les fans sont heureux de retrouver TODT et l’alchimie opère tout au long du set, même si parfois la voix semble un peu mise en retrait par rapport à l’intensité instrumentale.

C’est avec The Bathroom Monologue extrait de The Nameless Disease, que le quintette tire sa révérence sous les applaudissements du public.

SETLIST
Sorry
Out of Breath
Regarding Kate
Unrelenting
What Else Could We’ve Said?
The End… Again
Even If
We Cry as One
It Can’t Be!
The Bathroom Monologue

https://www.facebook.com/TheOldDeadTree.Official/

THE OLD DEAD TREETHE OLD DEAD TREETHE OLD DEAD TREETHE OLD DEAD TREETHE OLD DEAD TREETHE OLD DEAD TREETHE OLD DEAD TREETHE OLD DEAD TREETHE OLD DEAD TREETHE OLD DEAD TREETHE OLD DEAD TREETHE OLD DEAD TREETHE OLD DEAD TREETHE OLD DEAD TREE

KLONE

C’est l’heure tant attendue par tous les fans venus en masse pour KLONE qui vient de sortir, la veille, son nouvel album  Meanwhile. Un voyage immersif dans les profondeurs abyssales d’un prog rock/metal d’une beauté infaillible.

On retrouve avec grand plaisir, Yann Ligner au chant, Guillaume Bernard et Aldrick Guadagnino aux guitares, Enzo Alfano à la basse et Morgan Berthet à la batterie. Les lumières sombres et les riffs massifs créent une atmosphère des plus envoutante. L’auditoire est totalement captivé par le chant remarquable et la puissance instrumentale.

Les deux derniers albums sont bien sur à l’honneur mais Klone n’en n’oublie pas pour autant les titres plus anciens comme Rocket Smoke (The Dreamer’s Hideaway 2012), Gone Up in Flames, Immersion, Nebulous (Here Comes the Sun 2015) sans oublié sa traditionnelle reprise d’Army of Me de Björk.

Les fans sont à l’unisson avec la vibrante musique de Klone, à la fois lourde, explosive, aérienne et bouleversante. Difficile de résister aux impulsions dévorantes des tempos ensorceleurs. L’univers klonien est grandiose. On ne s’en lasse pas et on en redemande toujours plus. Mais hélas « We have to leave »…  Yonder referme ce formidable set bien trop court et il faudra attendre le prochain concert pour reprendre une fois de plus sa dose d’émotions live !!

SETLIST

Elusive (Meanwhile)
Rocket Smoke (The Dreamer’s Hideaway)
Night and Day (Meanwhile)
Sealed (Le Grand Voyage)
Keystone (Le Grand Voyage)
Gone Up in Flames (Here Comes the Sun)
Within Reach (Meanwhile)
Bystander (Meanwhile)
Immersion (Here Comes the Sun)
Army of Me (Björk cover)
Nebulous (Here Comes the Sun)
Silver Gate (Le Grand Voyage)

Encore:
Yonder (Le Grand Voyage)

https://www.facebook.com/kloneband

KLONEKLONEKLONEKLONE KLONEKLONE KLONEKLONE KLONEKLONE KLONEKLONE KLONEKLONE KLONEKLONE KLONEKLONEKLONEKLONE KLONEKLONE KLONEKLONE KLONEKLONE

Merci à Klonosphere pour l’accréditation