KINGCROW en tournée à l’appui de « The Persistence »

KINGCROW en tournée à l’appui de « The Persistence »

KINGCROW sera en en tournée dès le 31 août 2018, à l'appui de "The Persistence" son nouvel album qui sort le 7 septembre 2018 via Sensory Records

KINGCROW
sera en en tournée avec
PAIN OF SALVATION
dès le 31 août 2018

« The Persistence »
son nouvel album sort le 7 septembre

Le groupe de metal progressif, KINGCROW, originaire de Rome, va démarrer une tournée européenne aux cotés de PAIN OF SALVATION pour promouvoir la sortie son nouvel album « The Persistence » qui sort le 7 septembre via Sensory Records.

Album magistrale de ce groupe italien! « The Persistence » est une splendeur qui vous fait voyager du début jusqu’à la fin dans ses méandres émotionnels. La voix mélodique de Diego Marchesi, est grandiose et coté orchestration tout est maîtrisé à la perfection. Le chant des deux guitaristes sublime les lignes vocales de Diégo, le tout galvanisé de riffs très addictifs, de changements de rythmes et de breaks.

KINGCROW nous livre un album très abouti et très accessible, un mélange d’influences distillées dans un prog metal à la fois dynamique, mélancolique, aérien, envoûtant et très personnel. Les amateurs apprécieront sans nul doute et je vous invite à découvrir « The Persistence » dès sa sortie le 7 septembre 2018. Rock Metal Mag

*************************************

Tournée européenne à partir du 31 août 2018 à Berlin qui s’achèvera avec 3 dates françaises les 18/19 et 20 septembre 2018

18 Septembre 2018 – L’empreinte à Savigny Le Temple (77)

 https://www.facebook.com/events/817186751803213/

19 Septembre 2018 – Ninkasi Kao à Lyon (69)

20 Septembre 2018 – La Laiterie à Strasbourg (67)

Toutes les autres dates sur :

https://www.facebook.com/pg/Kingcrowband/events/

Lors de cette tournée KINGCROW présentera son  nouvel album « The Persistence » qui sort le 7 septembre via Sensory Records.

 Le premier single « The Persistence »,  titre éponyme de ce nouvel album avait été dévoilé récemment

******

Le troisième album de KINGCROW, « The Persistence », succède à « Eidos »  très acclamé à sa sortie le 23 juin 2015;

Décrire KINGCROW aujourd’hui est une tâche assez difficile, mais on pourrait dire que l’influence de différents types de musique : Le rock progressif, le rock alternatif, la musique ambiante, le metal et bien d’autres encore sont toutes présentes dans les chansons du groupe.

A chaque sortie, ils s’éloignent un peu plus de leurs racines d’origine et sont aujourd’hui considérés comme l’un des groupes les plus excitants de l’Italie.

Enregistré à Sound Under Pressure, « The Persistence » a été produit par Diego et Thundra Cafolla de KINGCROW, mixé par Giampiero Ulacco, et complété par le design/photographie de Devilnax, tout comme sur le précédent opus.

Diego Cafolla déclare à propos de ce premier titre : « ‘The Persistence’ est l’une des premières chansons que j’ai écrite pour l’album. J’étais déterminé à trouver un rythme atypique, comme le démontre la structure principale de ce morceau, et nous avons travaillé durant des heures avec Thundra avant d’obtenir le résultat ce que l’on souhaitait. C’est quelque chose d’assez inhabituel pour nous et nous montrons quelque chose de nouveau tout en continuant à ressembler au KINGCROW originel. Pourquoi l’avons-nous choisi comme premier single ? Tout simplement parce que c’est le morceau le plus long du disque. »

CD Track Listing:

Drenched (5:34)
Closer (4:56)
Everything Goes (4:15)
Folding Paper Dreams (7:02)
The Persistence (7:09)
Every Broken Piece Of Me (6:50)
Devil’s Got A Picture (5:04)
Night’s Descending (4:53)
Father (4:36)
Perfectly Imperfect (5:05)

*********************************

Membres du groupe
Diego Marchesi(Lead & backing vocals)
Diego Cafolla (Guitar & backing vocals)
Ivan Nastasi (Guitar & backing vocals)
Thundra Cafolla (Drums & Percussions)
Cristian Della Polla (Keyboards & Synths)
Riccardo Nifosì (Bass Guitar)

*********************************

https://www.facebook.com/Kingcrowband/