King Diamond : single Spider Lilly

King Diamond : single Spider Lilly

Découvrez le nouveau single de King Diamond intitulé Spider Lilly

King Diamond a partagé la vidéo de son nouveau single Spider Lilly. (Metal Blade Records)

Il est issu de sa prochaine trilogie d’horreur dont la première partie s’intitule Saint Lucifer’s Hospital 1920

Une première collaboration de mixage avec Arthur Rizk, qui a également masterisé « Spider Lilly », a produit une image sonore incroyablement puissante, aussi claire et dynamique qu’une pleine lune dans une nuit noire étoilée. La musique et les paroles sont écrites par KING DIAMOND.

La programmation est toujours la même avec KING DIAMOND au chants et aux chœurs, en plus de jouer de l’orgue Hammond, Andy La Rocque et Mike Wead aux guitares, Pontus Egberg à la basse et Matt Thompson à la batterie. Il y a également une apparition spéciale de la chanteuse danoise Myrkur avec des chœurs supplémentaires étonnants.

Une partie de la nouvelle vidéo de « Spider Lilly » a été tournée dans le très hanté Pennhurst Asylum, à l’extérieur de Philadelphie, un jour de voyage pendant la récente tournée nord-américaine du groupe, deux jours avant Halloween. Seuls King lui-même et l’actrice Jodi Cachia ont pu participer ce jour-là, avec le producteur David Brodsky, Allie Woest et leur équipe de choc.

KING DIAMOND single

https://kdcoven.lnk.to/SpiderLilly

A propos de KING DIAMOND :

Il est très probablement la personnalité la plus reconnaissable et la plus prolifique de tous les temps dans le heavy metal. Vénéré par des icônes aussi grandes que Metallica et Pantera et inspirant les nouveaux venus dans le monde entier, KING DIAMOND, l’homme et le groupe, ont laissé une marque indélébile dans l’histoire, et maintenant encore, dans l’avenir du heavy metal.

En août 2008, KING DIAMOND a rejoint Metallica sur scène à l’Ozzfest de Dallas pour interpréter le medley Mercyful Fate rendu célèbre par l’album Garage, Inc. De plus, KING DIAMOND a été présenté aux côtés de Lemmy Kilmister de Motörhead en tant que personnage jouable dans Guitar Hero: Metallica en 2009.

En 2012, KING DIAMOND était prêt à revenir sur scène pour un certain nombre de concerts. Le retour triomphal du groupe sur scène a été l’un des moments forts des festivals Hellfest et Sweden Rock en France et en Suède. Les fans de ces festivals ont eu droit à la production scénique la plus importante et la plus impliquée de l’histoire du groupe. Des concepts d’horreur tirés de plusieurs albums ont été utilisés dans le décor ; Les fans peuvent être assurés que ce spectacle ne fera que s’agrandir et devenir plus impressionnant lors des prochaines représentations.

KING DIAMOND a continué à monter sur scène de 2013 à 2018, notamment lors de performances au Rock Hard Festival (DE), Copenhell (DK), Graspop (BE), Metal Days (SI), Bloodstock Open Air (UK), Loudpark (JP), Wacken Open Air (DE), une tournée nord-américaine en 2014 avec Jess And The Ancient Ones, Fun Fun Fun Fest (US), une tournée dans le cadre du Mayhem Festival en été 2015 (US), une tournée nord-américaine à l’automne 2015 avec Exodus comme invité spécial, Sweden Rock fest (SE), Hellfest (FR) et Psycho Las Vegas (US).

En 2019, après la sortie du premier nouveau single de KING DIAMOND en douze ans, « Masquerade Of Madness », le groupe a pris la route avec une série de concerts en Europe, notamment au festival Summer Breeze (DE), au Graspop (BE), au Hellfest (FR), au Rock Fest (ES), et avec Uncle Acid & the Deadbeats et Idle Hands comme invités spéciaux pour dix-neuf dates en Amérique du Nord.

La carrière musicale de plus de trente ans de KING DIAMOND est l’une des plus riches de l’histoire du heavy metal, mais l’histoire n’est pas encore terminée. La sortie la plus récente, l’album Give Me Your Soul… Please, nommé aux Grammy Awards en 2007, est l’un des albums les plus acclamés par la critique d’une discographie déjà emblématique.

Les prochains albums proposeront des histoires d’horreur, des concepts, des orchestrations obsédantes et le style heavy metal emblématique du groupe, issu de l’esprit de KING DIAMOND et du talentueux groupe de musiciens : les guitaristes Andy La Rocque et Mike Wead, le bassiste Pontus Egberg et le batteur Matt Thompson.

De nombreux autres albums, tournées et aventures nous attendent.

KING DIAMOND

Photo by Jeremy Saffer

https://www.facebook.com/kingdiamond