Kilmore : prochain EP 2023 « From the Inside ».

Kilmore : prochain EP 2023 « From the Inside ».

« From the Inside » le nouvel EP de Kilmore sortira en 2023 et la chanson Tempest est un excellent premier single à découvrir

Le groupe Kilmore, basé au Canada, va sortir son prochain EP « From the Inside » en 2023. Il fait suite à l’EP « City Lights », nominé aux East Coast Music Awards en 2015, et à son LP de 2018. « Call of the Void », qui a remporté le « Loud Recording of the Year ».

Une vidéo du premier nouveau single Tempest a été dévoilé en novembre dernier et d’autres suivront avant la sortie de « From the Inside »

Pour Kilmore, la musique est un désir d’expression et d’évasion.

Le groupe Kilmore diffuse un rock/psychédélique/stoner des plus addictif. Un son puissant et massif accompagné d’un chant intense et envoutant!

Voilà de quoi donner envie d’en connaître la suite..

La palette sonore est contrastée de passages émotionnels ensorceleurs et d’assauts massifs plus ardents. A travers eux, Kilmore transmet des thèmes liés à la renaissance, l’amour, la haine, la frustration, la compréhension et la recherche de la vérité.

 Heather Harris commente le single Tempest:

« Nous avions prévu d’avoir six titres sur notre prochain EP, et ‘Tempest’ était l’un des plus indomptables. Il nous a fallu un certain temps pour en saisir le rythme. Pour moi, cela semblait transcendant mais chaotique, comme une tempête montante. Nous avons pensé que ce serait une bonne première introduction à « From the Inside » car il a une sensation groovy progressive. »

« Tempest » parle de quelqu’un qui entre dans votre vie comme un ouragan.

Harris en a fait l’expérience en mettant son fils au monde. Un monde qui semblait si perturbé à l’époque. La chanson parle d’une figure vigoureuse trouvant sa place dans un univers mouvementé tout en brillant à travers les ténèbres.

Enrgistrement : Hatchet Lake Studio
Production et réalisation : Jon Landry
Mixage : Darren van Niekerk au Iron Tulip Audio
Mastering : Noah Mintz au Lacquer Channel Mastering

Artwork : Stephen MacDonald

Kilmore Tempest

Cette chanson est l’une des nombreuses sur lesquelles Kilmore a travaillé au cours des deux dernières années de pandémie.

 Heather Harris ajoute :

« Nous avons beaucoup grandi musicalement avec chaque disque que nous avons sorti. ‘City Lights’ était plus influencé par le rock psychédélique, ‘Call of the Void’ était plus influencé par le metal, le royaume du stoner rock. Notre prochain EP ‘From The Inside’ mélange l’ensemble de ces éléments. »

A propos de l »EP

« From the Inside » sera une forme de rock groovy et psychédélique avec des composants metal. Lyriquement, il a été écrit à une époque de désarroi dans le monde avec des luttes internes également. Au cours de son processus d’écriture, Heather Harris est devenue une nouvelle mère et cherchait à trouver sa place dans une nouvelle réalité, qui parle fort dans les émotions vocales et lyriques de l’EP. Les fans trouveront des thèmes de destruction tandis que d’autres d’espoir.

Chaque chanson a sa propre substance et identité.

Heather Harris déclare :

« Nous avons travaillé avec le producteur Jon Landry (The Stanfields) qui est lui-même un auteur-compositeur chevronné. Il a vraiment apporté une perspective unique aux chansons. Nous avons enregistré tout l’EP dans notre studio au sous-sol. Cela nous a donné le temps nécessaire pour créer chaque chanson et apporter vie aux enregistrements.

Musicalement, certaines chansons sont sorties plus facilement que d’autres. Certaines ont eu besoin de plus de temps pour capturer l’essence que nous recherchions. Lorsque j’ai écrit les paroles, les thèmes ont été formés à partir des émotions que j’ai ressenties de la musique. Ce fut une période intense pour moi.  Le monde semblant si imprévisible et désorganisé qu’il y avait beaucoup de sentiments qui remuaient à l’intérieur. Cela se retrouve dans les paroles et les illustrations de l’album. »

D’autres chansons seront révélées avant la sortie en 2023 de l’EP « From the Inside ».

Kilmore

Photo Crédit: Kayla Macaulay Photography

Membres du groupe

Heather Harris – Vocal/Guitar
Dan Doran – Guitar
Neil Spence – Bass
Jon MacIsaac – Drums

A propos du groupe :

Kilmore a été fondé par Heather Harris (chant, guitares) et Dan Doran (guitares), deux frères et sœurs d’origine irlandaise. Dés l’âge de 11/13 ans, ils ont déménagé au Canada, à Vancouver. Installés à Halifax dans les années 90, ils ont grandi avec la musique grunge, une influence qui imprègne encore leur son aujourd’hui. Le groupe s’est formé en 2013, rejoint par Neil Spence (basse) et Lor Sangster (batterie) à la formation originale. Puis, en 2019, Jon MacIsaac (batterie) a remplacé Lor, complétant la formation actuelle.

Neil a grandi en Nouvelle-Écosse, entouré de musique tout au long de sa vie. Il joue depuis plus de 20 ans. Quant à Jon, il est, lui aussi, natif de la Nouvelle-Écosse. Il a grandi dans une famille très musicale. Ses influences reposent en grande partie sue des artistes tels que Bill Ward (ex Black Sabbath) et Danny Carey (batteur de Tool).  Son arrivée et a donné une nouvelle impulsion au groupe.

Discographie :
2015 – City Lights – EP
2018 – Call of the Void – LP
2022 – Tempest (single)
2023 – From the Inside – EP

https://www.facebook.com/kilmoreband