Killswitch Engage fête 20 ans de carrière

Killswitch Engage fête 20 ans de carrière

1999 à 2019, Killswitch Engage fête 20 ans d' une sacrée carrière

Le groupe américain, Killswitch Engage fête ses 20 ans de carrière, de 1999 à 2019.

Depuis le début du mois de juin, Adam Dutkiewicz [guitare], Joel Stroetzel [guitare], Mike D’Antonio [basse], Justin Foley [batterie] et Jesse Leach [voix] ont commencé à publier sur Instagram une série de photos retraçant leur histoire.

Ce n’était qu’un simple indice annonciateur de ce qui allait arriver.

Aujourd’hui, mardi 23 juin, Killswitch Engage dévoile la chronologie complète et approfondie des principales étapes de sa carrière. Une histoire riche avec de nombreuses images captivantes.

Cette chronologie cliquable et à défilement continu contient des flyers des premiers concerts, des photos prises en festival et même des tatouages de fans. Elle retrace également les tournées, les tournages vidéo, les sorties d’albums, les nominations aux Grammy Awards, etc.

La chronologie a été créée comme une sorte de musée numérique spécialement pour que les fans puissent se remémorer la prodigieuse carrière du groupe.

http://www.killswitchengage.com/timeline/

Commentaires du groupe

« Je n’oublierai jamais quand nous avons commencé à tourner et que j’ai dû quitter mon travail pour tenter ma chance », se souvient Adam D. 

« Je me souviens avoir pensé : « Essaie pendant un an, comme ça tu n’auras pas de regrets quand ça ne marchera pas et tu trouveras un nouveau travail

Plus de 20 ans plus tard, nous sommes toujours là, et la route a été incroyable. Je suis tellement reconnaissant envers nos fans de nous avoir permis de continuer… MERCI, FANS DE KsE DU MONDE ENTIER ! »

« Il est difficile de croire que KsE existe depuis si longtemps », dit Stroetzel. « On se fait vieux ! Nous espérons que vous apprécierez les photos, car elles nous ont rappelé beaucoup de souvenirs !« 

D’Antonio déclare : « Le retour sur ce que KsE a vu et fait en 20 ans est pour moi tout simplement époustouflant. Comment un petit groupe du Massachusetts a-t-il pu faire une tournée mondiale aussi longue ? Une vie entière de moments passionnants et de souvenirs incroyables… Je ne l’échangerais pour rien au monde« .

Killswitch Engage lance également une collection de produits Retro. On retrouve de nouvelles versions des designs classiques de KsE en édition limitée, tirés des albums Alive Or Just Breathing et As Daylight Dies

https://killswitchengage.merchcentral.com/collections/retro-collection

20 ans riches en événements

Pionnier d’un style à l’ADN bien distinct et souvent imité, le groupe a été récemment reconnu par Forbes comme « l’un des groupes de metal moderne le plus apprécié.

L’album Alive Or Just Breathing (2002), successeur d’ un premier album éponyme, a été nommé parmi les « 100 meilleurs albums de metal de la décennie » par Decibel

Killswitch Engage a obtenu trois nominations aux GRAMMY Awards dans la catégorie « Meilleure performance metal » en 2005, 2014 et 2020.

Voir notre article : https://rockmetalmag.fr/killswitch-engage-nomine-au-grammy-awards/

Ils ont reçu des certifications or pour The End Of Heartache [2004] et As Daylight Dies [2006]. Le groupe a fait trois entrées consécutives dans le Top 10 du Billboard Top 200 avec Killswitch Engage [2009], Disarm The Descent [2013] et Incarnate [2016].

Ces deux derniers albums se sont également classés en première place du Top Rock Albums et du Top Hard Rock Albums.

Le huitième album Atonement a été classé deuxième au palmarès des meilleurs albums du Billboard. Il était treizième au palmarès des 200 meilleurs albums du Billboard, et une fois de plus, premier au palmarès des meilleurs albums de rock et de hard rock.

Killswitch Engage a passé la plus grande partie de sa carrière sur la route. Il a ainsi partagé des scènes avec Iron Maiden, Slayer, Mastodon, Slipknot, et bien d’autres. 

Voir : https://rockmetalmag.fr/?s=KILLSWITCH+ENGAGE+

Facebook : https://www.facebook.com/killswitchengage/