Ketzer : détails du nouvel album et premier single

Ketzer : détails du nouvel album et premier single

Ketzer révèle les détails de son nouvel album ‘Cloud Collider’ qui sort le 12 avril via Metal Blade Records et lance le premier single « No Stories Left »

Ketzer révèle les détails de son nouvel album ‘Cloud Collider’ et lance le premier single « No Stories Left »

Le 12 avril 2019, le groupe allemand de Metal extrême, Ketzer, va sortir son quatrième album studio, « Cloud Collider » via Metal Blade Records.

En parcourant l’histoire musicale de Ketzer, le son du groupe a toujours été défini par le changement. Depuis les riffs thrash jusqu’aux sombres mélodies atmosphériques, Ketzer est un groupe qui a toujours cherché à défier les genres.

Alors, à quoi pouvons-nous nous attendre avec « Cloud Collider »? Rien de plus qu’une promenade sur un nuage orageux, suivie d’un souffle léger sur le visage et, enfin, d’une pluie purificatrice.

Le quatrième album de Ketzer en surprendra beaucoup, marquant un tournant vers de nouvelles directions, mélangeant plusieurs styles essentiels du groupe et les amenant toujours un peu plus loin: Une frappe foudroyante à la batterie, de puissants riffs thrash, ainsi que des mélodies épiques qui vous hanteront encore longtemps après la dernière note .

Après des années de travail intense, Ketzer a créé un album qui ne peut être décrit que comme une étape importante dans sa carrière et comme une rupture très nette avec toutes les attentes.
« Cloud Collider » est une véritable tempête sonore.

Depuis trois ans maintenant, Ketzer travaille sur quelque chose de nouveau et le résultat est vraiment inédit: associer de temps en temps tous les styles essentiels du son de Ketzer, mais en les poussant encore plus loin. Ces nouveaux airs pourraient bien être les chansons les plus puissantes que Ketzer n’a jamais réalisé jusqu’ à ce jour. Enregistré au célèbre ‘Klangschmiede Studio E’ de Markus Stock ainsi qu’à ‘Sculpt Sound Studios’ de Laurent Teubls à l’automne 2018, l’Artwork approprié pour ce nouvel effort a été trouvé par l’artiste Adam Burke et l’illustrateur Johannes Stahl.

Ketzer commente à propos de Cloud Collider: ‘Nous avons été assaillis par les tempêtes. Tout d’abord, il y a une brise, puis le ciel s’assombrit: une sensation d’énergie électrique commence à remplir l’air. Un sentiment de puissance pure, en construction, prête à exploser. ‘Cloud Collider’ va vous frapper comme une force de la nature. Lorsque vous enregistrez un album après des mois de dur labeur, de sang et de sueur, le souhait le plus cher, accompagné des peurs les plus terrifiantes, est toujours que l’enregistrement capte l’ étincelle particulière des chansons. Lorsque l’on écoute le résultat final pour la première fois, on doit penser: ‘C’est comme ça que le prochain chapitre doit sonner’. Alors seulement, nous pourrons être satisfaits avec à la fois, autant de fierté et de joie comme c’est sans aucun doute le cas aujourd’hui avec ‘Cloud Collider’! C’EST comme ça que Ketzer doit sonner en 2019! C’est nouveau et c’est old et c’est un tout. C’est rapide et c’est lent et nous avons hâte de jouer ces chansons sur scène. Cet album est, à notre avis, une œuvre qui incarne tous les aspects du son de Ketzer. Un album qui réussit à aller encore plus loin pour former quelque chose de nouveau! ‘

Le premier single de l’album, ‘No Stories Left’, met en avant le
légendaire Proscriptor McGovern du renommé groupe Absu, invité spécial pour non seulement prêté sa voix à la chanson, mais également ajouté le commentaire suivant: ‘C’est avec un honneur démesuré que j’ annonce ma participation au morceau ‘No Stories Left’: le premier single à paraître sur
‘Cloud Collider’ le prochain album de Ketzer. ‘

Pour découvrir un premier aperçu de l’album, écoutez le premier single, ‘No Stories Left’,

Rendez vous sur : http://metalblade.com/ketzer
où vous pouvez pré-commander Cloud Collider dans les formats suivants:

–ltd. digipak-cd

-180g vinyle noir (exclusivité UE)

vinyle marbré brun foncé (exclusivité UE – limité à 200 exemplaires)

vinyle noir / blanc fendu (exclusivité UE – limité à 200 exemplaires)

–blue avec vinyle éclaboussé blanc / rouge / noir (exclusivité UE – limitée à 100 exemplaires)

vinyle ambré (exclusivité UE – limité à 100 exemplaires

Cloud Collider track-listing:

1. The Machine

2. Keine Angst

3. Walls

4. Cloud Collider

5. Forever Death

6. The Wind Brings Them Horses

7. No Stories Left

8. This Knife Won’t Stay Clean Today

9. (The Taste of) Rust and Bone

10. Light Dies Last

Ne manquez pas la release de Ketzer pour Cloud Collider qui se tiendra le 12 avril à Oberhausen, en Allemagne, au Helvete pub, en compagnie du groupe danois Slaegt.

Plus de concerts des deux groupes ensemble seront annoncés bientôt…

Ketzer line-up:

Gerrit aka I. Destroyer – vocals
Marius aka Executor – guitars
Chris aka Sinner – guitars
David aka Necroculto – bass
Søren aka Desecratør – drums
 

Ketzer Discography:
Satan’s Boundaries Unchained (2009)
Endzeit Metropolis (2012)
Starless (2016)
Cloud Collider (2019)

https://www.facebook.com/ketzergermany