JUNKYARD DRIVE sort « Look At Me Now »

JUNKYARD DRIVE sort « Look At Me Now »

« Look At Me Now » le nouvel album de JUNKYARD DRIVE est sorti ce vendredi

Le groupe danois JUNKYARD DRIVE  a sorti son quatrième album « Look At Me Now » ce vendredi 12 avril 2024 via Mighty Music

En 2024 JUNKYARD DRIVE est plus énergique que jamais.

Depuis 2014, les danois ont sorti trois albums acclamés par la critique dont le premier Sin & Tonic en 2017, le groupe sort son premier album Sin & Tonic enregistré aux légendaires studios Medley par le producteur Soren Andersen (Glenn Hughes, Dead Daisies, Mike Tramp).

« Black Coffee » le second album du groupe est sorti en août 2018, suivi de « Electric Love » en 2022.

JUNKYARD DRIVE a donné de nombreux concerts dans la plupart des pays du monde.

Sur « Look At Me Now », JUNKYARD DRIVE déroule dix morceaux rock à indice d’octane élevé. On serait tenté de dire avec une énergie renouvelée, car même si  le style est largement reconnaissable, c’est à bien des égards un groupe changé qui les délivre. Quelques changements dans l’équipe et un regard indispensable sur les relations internes ont rétabli la concentration et renouvelé la joie de jouer.

« Look At Me Now » accueille deux nouveaux guitaristes : Oliver Hartmann et Kristoffer Kristensen.

Tous deux ont une expérience dans des genres autres que le rock, ce qui a apporté de nouvelles idées au cours du processus d’écriture des chansons.

Le chanteur Kristian Johansen commente :

« Depuis que nous avons sorti « Electric Love » en 2022, nous avons traversé un processus qui peut être entendu dans les nouveaux morceaux. Nous en avions assez que le rock soit toujours mis en image avec de la bière pression et des festivités. Nous avons voulu  montrer que le rock peut se développer et qu’il peut contenir de la sensibilité et de la profondeur. C’est pourquoi nous avons dû entrer en nous-mêmes, écrire des textes qui étaient plus honnêtes et qui ont quelque chose de plus à cœur. Lorsque vous rentrez en vous-même, vous devez également vous retrouver face à vos propres faiblesses.

Cela peut être un processus difficile, mais aussi très instructif.

Nous avons constaté que cela a également des conséquences néfastes sur les relations internes du groupe lorsque vous abordez des sujets qui peuvent être difficiles.  Mais nous sommes incroyablement fiers d’avoir suivi ce processus, car les paroles et le son que nous avons créés ont plus d’épaisseur qu’auparavant ».

« Look At Me Now » a été produit par Soren Andersen (Glenn Hughes, Thundermother) et sort aujourd’hui en LP (éditions vinyles noir et rouge, ce dernier étant limité à 500 exemplaires), CD et numérique.

Junkyard Drive

TRACKLIST
01 – Somewhere To Hide
02 – Shoot From The Hip
03 – Tearaway
04 – Black Wolf
05 – Beauty Fool
06 – Blood Red Sky
07 – Saw You Hanging There
08 – The Tide Is High
09 – Pipe Down
10 – Afterglow

Il peut être commandé et diffusé en streaming sur ce lien : https://junkyard.lnk.to/now

Junkyard Drive

Photo de Klaus Rudbæk

Line up JUNKYARD DRIVE:
Kris – chant principal
Oliver Hartmann – guitare
Kristoffer Kristensen – guitare
Claus – batterie et cloche
Sjus – basse

https://www.facebook.com/junkyarddriveofficial