Junior Rodriguez : nouvel album «Stellar Dream»

Junior Rodriguez : nouvel album «Stellar Dream»

Junior Rodriguez : chronique du nouvel album «Stellar Dream» qui sort le 4 octobre 2019

L’artiste, Junior Rodriguez, sort son nouvel album « Stellar Dream » le 4 octobre 2019 et c’est un un magnifique voyage en dehors du temps.

TRACKLIST
 01 Starting From Nowhere
 02 Stellar Dream
 03 Just Like You (Single déjà sorti) 
 04 My Love, My Friend
 05 Dali Was A Liar
 06 Sur les Toits de Montréal
 07 Pissed Off
 08 Be My Guest
 09 Down Your Tears
 10 Panopticon Revolution
 11 Heavens Curse

Junior Rodriguez, artiste hyper créatif et touche à tout est très doué dans tout ce qu’il fait.

A 4 ans il commence à jouer de la batterie, à 9 ans il poursuit à la basse, et à partir de 14 ans il enchaîne les groupes : Inhatred, LoudBlast, Darkness Dynamite, en tant que batteur.

Il rejoint même Dick Rivers et part aussi vivre à Los Angeles où il réalise un projet avec Dave Grohl (Nirvana, Foo Fighters) et Alain Johannes (Queens of the Stone Age, Them Crooked Vultures…)!

Chanteur compositeur multi instrumentiste, Junior Rodriguez a même créé son propre studio d’enregistrement le Black Sun Recordings. Artiste accompli, il aime se démarquer avec un style qui lui est propre.

 Après un premier EP, Welcome Home : Tryptyk Album, Vol.1sous le nom de Junior Rodriguez & The Evil Things, un second volet de ce tryptique sort deux ans plus tard en 2016.

2019 est très prolifique pour Junior Rodriguez et en mai il sort sa web-série, Starting From Nowhere, coréalisée avec Albéric Jouzeau disponible intégralement sur Youtube. Une très belle aventure musicale à voir ou à revoir absolument : ICI

Place à Stellar Dream !

Place maintenant à “Stellar Dream” qui nous prouve une fois de plus le talent indéniable de Junior . Comme son nom l’indique cet album est une “rêverie céleste” dont on a du mal à décrocher, tant l’immersion est grande.

La pochette parle d’elle même et c’est une très belle représentation de ce que renferme les 11 morceaux de cette fugue toute aussi stellaire qu’abyssale.

Junior nous guide à travers son échappatoire musicale très personnel qui part de nulle part mais qui laisse l’auditeur libre de choisir son point de départ afin d’évoluer librement dans ce dédale psychédélique et magique à souhait.

Chaque morceau nous accompagne dans des rythmes à la fois hypnotiques et aériens. Les mélodies entêtantes sont modelées d’effets sonores qui ne nous quittent plus du premier jusqu’au dernier titre.

La voix de Junior colle parfaitement à cette escapade émotionnelle à la fois profonde et dynamique. Le groove est puissant et résonne avec justesse dans les moindres recoins de ce voyage incroyable .

Un album prodigieux !

“Stellar Dream” est un album prodigieux aussi bien instrumentalement que vocalement. Exaltation, sensibilité, effervescence, poésie, passion, sont autant de mots qui évoquent ces 11 titres.

L’esprit de liberté de Junior Rodriguez est partout dans ce Rêve stellaire alors respirez à fond et prenez en une bonne dose et partez à l’aventure, sans hésitez.

Une fois le chemin achevé vous aurez envie d’y retourner pour découvrir quelques secrets oubliés au cours de votre première balade.

Christiane.T

Facebook : https://www.facebook.com/juniorrodriguezofficial/