JOE SATRIANI WORLD TOUR 2014

JOE SATRIANI WORLD TOUR 2014

Joe Satriani, guitariste américain né en 1956 , surnommé « Satch », est un véritable virtuose largement influencé par Jimi Hendrix . Dès 1971 il commence à donner des cours de guitare et Steve Vaî (qui deviendra le célèbre guitariste solo de David Lee Roth ) est un de ses premiers élèves. Professeur à Berkeley à partir

Joe Satriani, guitariste américain né en 1956 , surnommé « Satch », est un véritable virtuose largement influencé par Jimi Hendrix . Dès 1971 il commence à donner des cours de guitare et Steve Vaî (qui deviendra le célèbre guitariste solo de David Lee Roth ) est un de ses premiers élèves. Professeur à Berkeley à partir de 1978 , on compte parmi ses disciples, devenus célèbres aujourd’hui ,Kirk Hammett (Metallica), Larry Lalonde (Primus), David Bryson (Counting Crows), Alex Skolnick (Testament)

Il sort son premier album éponyme en 1983, puis en 1987 le célèbre « Surfin’ With The Alien » dont le titre phare du même nom va devenir en quelque sorte sa marque de fabrique. C’est ce disque qui va sonner le début de sa carrière internationale, les ventes explosent, les récompenses pleuvent…

Satriani est  alors considéré comme un des meilleurs guitaristes par les magazines spécialisés. En 1988 il est choisi par Mick Jagger  pour l’accompagner durant sa première tournée en solo à travers le monde et notament en Australie et au Japon . Joe Satriani conforte alors un peu plus son statut de guitariste hors norme.
En 1989 ,le public s’arrache l’album « Flyin’ In A Blue Dream » puis, en 1991, « The Extremist ».

En 1993 il remplace le temps d’une tournée au Japon, Ritchie Blacckmore , guitariste de Deep Purple qui vient de quitter le groupe avec fracas. La tournée qui rebooste le groupe, est un grand succès et il renouvelle l’expérience pour une tournée européenne de mai à juillet 1994. Deep Purple lui offre alors de devenir membre permanent du groupe mais il décline l’offre et continue sa carrière solo.

Chaque nouvel album rencontre un franc succès comme le double album  » Live in San Francisco » qui sort en 2001 et devient double disque de platine (plus de 2 millions d’exemplaires vendus) aux États-Unis. En 2004 parait l’ album solo  » is There Love in Space  » avec un style heavy metal.

En 2009, il fonde avec Michael Anthony, Sammy Hagar, tous deux anciens membres de Van Halen et Chad Smith, batteur des Red hot Chili Peppers, le supergroupe Chickenfood4. Leur premier album, au titre homonyme, sort le 5 juin 2009 et remporte un franc succès avec un disque d’or obtenu aux États-Unis .Mais après une tournée magistrale notre  » guitar héro » retourne en studio pour un nouvel album en solo (le 11 ème ), »Black Swans and Wormhole Wizards » qui sort le 5 octobre 2010

Le 14ème et dernier album de Satriani est sorti le 7 mai 2013 : « Unstoppable Momentum « qui est un pur moment de bonheur instrumental.

DATES CONCERT

23 JUIN à L’OLYMPIA à PARIS

30 JUIN à LA LAITERIE à STRASBOURG

02 JUILLET à LA COOPERATIVE DE MAI à CLERMONT FERRAND