Jimmy Page veut à nouveau jouer sur scène !

Jimmy Page veut à nouveau jouer sur scène !

Depuis la réunion de LED ZEPPELIN pour un concert unique en 2007 à Londres, il n’y a pas une année sans une rumeur sur une nouvelle reformation. Le guitariste Jimmy Page est partant tout comme le bassiste John Paul Jones mais Robert Plant ne veut rien entendre et sans chanteur ça risque d’être compliqué. Jimmy Page a

Depuis la réunion de LED ZEPPELIN pour un concert unique en 2007 à Londres, il n’y a pas une année sans une rumeur sur une nouvelle reformation. Le guitariste Jimmy Page est partant tout comme le bassiste John Paul Jones mais Robert Plant ne veut rien entendre et sans chanteur ça risque d’être compliqué.

ledzepqwq

Jimmy Page a d’ailleurs récemment fait part de son envie de rejouer au sein de LED ZEPPELIN. Il a déclaré dans une interview pour Le Parisien « c’est le moment pour moi de jouer Led Zeppelin sur scène, c’est sûr. […] J’adore jouer sur scène mais je suis enfermé depuis toutes ces années en studio pour écouter toutes ces archives et les rénover [Les rééditions de Led Zeppelin I,II et III sont disponibles depuis le 2 juin]. Non, vraiment, il est temps de reprendre la guitare et de remonter sur scène. » Robert Plant, qui selon Page « joue un jeu« , a répondu aux propos de ce dernier en disant: « Je pense qu’il [Jimmy Page] a besoin d’aller dormir pour avoir un bon repos et penser à tout cela à nouveau. On a une grande histoire ensemble et, comme tous les frères, on a ces moments où on n’est pas sur la même longueur d’onde, mais c’est la vie. » Dans une autre interview accordée au magazine Rolling Stones, il déclare (toujours à propos d’une possible reformation): « Je ne ferai pas partie d’un Juke-Box« .
En bref, le feuilleton « reformation de Led Zeppelin » n’a pas fini de faire parler de lui, surtout face à l’entêtement de Robert Plant (qui fait actuellement partie du groupe ROBERT PLANT AND THE SENSATIONAL SPACE SHIFTERS) et donc au désaccord qui l’oppose à Jimmy Page et John Paul Jones.

Après ce projet d’envergure concernant les rééditions de Led Zeppelin I,II et III, Jimmy Page travaillerait sur un nouveau projet qui consisterait à interpréter des morceaux de Led Zep en acoustique (et sans chanteur ?), affaire à suivre…