JIMMY PAGE veut créer son propre groupe

JIMMY PAGE veut créer son propre groupe

Le guitariste de LED ZEPPELIN, Jimmy Page, a de nombreux projets en tête. Il souhaite ainsi créer son propre groupe, afin de pouvoir jouer des morceaux qu’il aime. Lors de la soirée de lancement des rééditions de Led Zeppelin, Jimmy Page avait expliqué à propos d’une possible reformation du groupe, que cela semblait peu probable car Robert Plant n’était pas

Le guitariste de LED ZEPPELIN, Jimmy Page, a de nombreux projets en tête. Il souhaite ainsi créer son propre groupe, afin de pouvoir jouer des morceaux qu’il aime. Lors de la soirée de lancement des rééditions de Led Zeppelin, Jimmy Page avait expliqué à propos d’une possible reformation du groupe, que cela semblait peu probable car Robert Plant n’était pas intéressé. Aujourd’hui encore, il maintient cette déclaration.

Cependant, le musicien plutôt entrain à vouloir faire revivre les morceaux du groupe, ne se démonte pas. Lors d’une interview accordée au magazine anglais NME, le guitariste a affirmé ceci: « Si je devais rejouer, cela devrait être avec de nouveaux musiciens dont vous ignorez les noms. Je ne les ai pas encore tous réunis, mais je vais le faire l’année prochaine. Je jouerai tous les morceaux qui ont marqués ma carrière, depuis mes débuts avec les Yardbirds (ndlr: groupe formé en 1963 et qu’il rejoint en 1966. Par la suite, cela deviendra Led Zeppelin). Il y aura certainement de nouveaux morceaux qui seront inclus. » Il ajoute: « J’adore jouer sur scène, vraiment. Les concerts sont toujours un challenge intéressants parce que ça signifie que tu peux changer des choses que tu interprètes chaque soir. Vous pouvez rendre ça comme un voyage unique… »

Page espère que son projet aboutira début 2015 pour pouvoir partir en tournée dès que possible.