JIMBO : « Where The Vultures Gather »

JIMBO : « Where The Vultures Gather »

JIMBO chronique de "Where The Vultures Gather", second EP sorti en juillet dernier

Le 12 juillet 2019 le groupe JIMBO, basé à Kingston, en Ontario et fondé en 2017 a sorti son deuxième EP « Where The Vultures Gather » .

La musique rock des canadiens mélange la lourdeur du Stoner, l’hypnotique et pénétrant Psychédélisme, l’énergie rock à l’état pur, où des solos tortueux, des rythmes fuzz et groovy jaillissent tout au long des morceaux.

Le dernier single de JIMBO , ‘Mamawawa’, politiquement chargé explore un événement qui s’est produit à l’Université Queen’s lorsque une émeute a éclaté lors d’un discours controversé du Dr. Jordan Peterson.

C’est un événement auquel étaient présents Alex Van Der Heyden (chant / basse) Joe Narducci (guitare) et ils ont décidé d’en parler dans ce morceau.

Alex et Joe commente : «Il est devenu évident qu’il n’y avait pas vraiment de dialogue entre les guerriers de la justice sociale qui tentaient de faire taire Peterson et les personnes venues écouter son discours.

Les émeutiers ont crié des insultes et ont violemment frappé les murs et les fenêtres de la salle de conférence. Cela a abouti à ce que Jordan Peterson crie plus fort dans le microphone et que ses partisans l’acclament et soutiennent de plus en plus son argumentation.

C’était comme voir le fossé grandir dans notre société et c’était vraiment déchirant. ‘

Du rock artistique mais sans fioritures inutiles

l’EP «Where the Vultures Gather» est brut et varié et on se laisse facilement emporter par ses tempos et la voix très harmonieuse de Joe.

JIMBO, a su créer une musique à la fois Rock et immersive qui rend hommage au passé, tout en se tournant vers l’avenir et qui permet également de s’épanouir dans le présent.

On espère les croiser pour apprécier leur musique en Live en attendant écoutez cet EP, Jimbo a du talent.

Pour les fans de Soundgarden, Smashing Pumpkins, Alice in Chains, Rage Against the Machine, Red Hot Chili Peppers, Black Sabbath, Led Zeppelin, Fu Manchu….

Christiane.T

***************************

Joe-Guitar/Vox
Jacob-Drums
Tim-Guitar
Alex-Bass/Vox

Ecoutez et achetez via Bandcamp :
https://jimbo4.bandcamp.com/album/where-the-vultures-gather

Facebook :
https://www.facebook.com/OFFICIALJIMBOBAND/