JACK AND THE BEARDED FISHERMEN : Vidéo du nouveau single

JACK AND THE BEARDED FISHERMEN : Vidéo du nouveau single

Découvrez la vidéo du nouveau single de JACK AND THE BEARDED FISHERMEN intitulé Beware of birds

JACK AND THE BEARDED FISHERMEN présente la vidéo de son nouveau single Beware of birds, extrait de son nouvel album Playful winds qui sort le 23 mars 2022.

Le groupe commente :

«  »Beware of Birds » est le premier single du nouvel album Playful Winds . Il est l’illustration très subjective du sentiment d’oppression créé par des éléments qui nous dépassent. Une divagation qui s’est petit à petit retrouvée à être un clin d’œil appuyé aux film  « Les Oiseaux » d’Hitchcock. »

Photo de Blanca Vinas
Design de Flo Impure

JACK AND THE BEARDED FISHERMEN pochette

Playful Winds  Tracklist

01. Beware of Birds
02. Fingers Crossed
03. From Above
04. Atlantide
05. Periscope
06. Lips As Martyr
07. Season
08. Playful Winds
09. Silent Films
10. Circles and Dots

BANDCAMP

A propos de l’album :

Playful Winds a été composé dans une dynamique collective marquée par la spontanéité, la liberté et le jeu. Ce titre illustre une manière d’écrire des chansons et des textes, et plus largement un rapport à l’art dans un contexte dominé par les incertitudes : travailler en se laissant porter par les vents espiègles de la vie, laisser la possibilité aux idées d’avoir leurs propres parcours, prendre le temps de voir ce qui se décante et viens avec le temps, laisser libre court aux rêves, aux divagations, au hasard, à la surprise tout en croisant les doigts pour que ça fonctionne. Dans chaque chanson, il y également la volonté de garder une part de mystère, même pour celui qui écrit. C’est un tableau d’un instant, dans lequel n’importe qui peut y trouver autre chose que la volonté initiale.

Tous les morceaux ont été enregistrés et mixés au Studio Zèbre (Besançon, FR) par Flavien Van Landuyt entre mai 2021 et janvier 2022
Tous les titres masterisés au Studio Zèbre par Thomas Jacquot, janvier 2022.

A propos du groupe :

Fondé en 2005 à Besançon, Jack And The Bearded Fishermen cultive son univers dans les distorsions et les mélodies bruyantes. La formule est brute (basse, batterie, trois guitares et deux voix) mais le propos est moderne. À la frontière de la Noise et du Heavy-Rock, du Post-Hardcore et de l’Indie, ce quatrième album continue de creuser le sillon musical propre au groupe.

Les membres de Jack And The Bearded Fishermen développent divers univers musicaux à travers l’influence de différents groupes tels que Horskh, Red Gloves ou Go Spleen. La complicité du quintet lui permet d’affirmer encore plus son identité musicale mélancolique. Ses références : Failure, Quicksand, Melvins ou encore Impure Wilhelmina et Torche.

Jack And The Bearded Fishermen

© Mickaël Begnis

The band :

Boris Campello Drums
Thomas Paris Bass
Peete Guitar
Bastien Hennaut Guitar, vocals
Hervé Bailly Guitar, vocals

https://www.facebook.com/jackthebeardedfishermenband