ISON : PEREGRINATION ft Mikael Stanne of Dark Tranquility

ISON : PEREGRINATION ft Mikael Stanne of Dark Tranquility

Découvrez la vidéo d’ISON pour sa chanson PEREGRINATION ft Mikael Stanne of Dark Tranquility. Elle est extraite de l’album Stars & Embers qui sort aujourd’hui.
« Evadez vous dans cet univers magnifiquement immersif.  Stars & Embers est un espace temps magique rempli d’émotions, de sérénité et de beauté pour une totale plénitude. »

 ISON sort son nouvel album  Stars & Embers ce vendredi 7 avril 2023 et la vidéo du titre PEREGRINATION ft Mikael Stanne of Dark Tranquilityest en ligne.

Artwork by: CAROLYNN HAFFNER

ISON pochette

TRACKLIST
1. Luminescet Reverie
2. Horizons
3. Peregrination
4. Radiant Void
5. Astr
6. Formations
7. Being of Light
8. Embers

« Evadez vous dans cet univers magnifiquement immersif.  Stars & Embers est un espace temps magique rempli d’émotions, de sérénité et de beauté pour une totale plénitude. » Christiane.T

A propos de l’album Daniel Änghede commente :

«Après avoir sorti ‘Aurora‘ en 2020, il ne faisait aucun doute qu’ISON continuerait. Mais je ne savais pas encore sous quelle forme. Au moment de commencer à écrire le prochain album, j’ai ressenti un grave blocage de l’écrivain et cela m’a fait douter de ma capacité à poursuivre ce projet. J’avais l’impression que rien de ce que j’écrivais ne sonnait bien, mais j’ai fini par retrouver l’étincelle. Alors j’ai commencé à avoir une vision de cet album .

‘Stars & Embers’ a commencé à prendre forme !

J’ai utilisé beaucoup de synthés analogiques et de boîtes à rythmes analogiques cette fois. Cela a rendu le flux de travail très différent par rapport aux enregistrements précédents. Il y avait moins de place pour éditer et déplacer des notes et j’ai du faire confiance à ce que j’enregistrais. J’ai ressenti alors la sensation que j’avais lorsque j’ai commencé à enregistrer de la musique au début des années 90. Le résultat est pour moi un disque plus organique et chaleureux.  Et,  c’est encore Karl Daniel Lidén (Katatonia, Breach etc.) qui s’est chargé du mastering.

Quand la musique a été écrite et enregistrée, j’ai commencé à penser au chant.

J’ai contacté Lisa Cuthbert parce qu’elle a chanté sur l’album précédent et je voulais une connexion entre ‘Stars & Embers’ et ‘Aurora’. Du coup, quand elle m’a envoyé le premier brouillon de la chanson « Horizons », je savais qu’elle serait parfaite en tant que nouvelle chanteuse principale. Heureusement, elle a accepté. Elle a une compréhension profonde de ce que je fais musicalement et nous travaillons très bien ensemble. Sa gamme vocale et sa capacité à superposer sa voix comme un instrument sont hors de ce monde ! J’ai rencontré Lisa pour la première fois à Miami lorsque nous étions tous les deux membres de session à Draconian. C’était lors de la croisière 70 000 Tons of Metal et nous sommes devenus instantanément amis.

Et puis, il y a encore de la place pour les chanteurs invités dans ISON.

Cela ajoute une nouvelle dimension à l’album. Cette fois, j’ai demandé à mon ami Mikael Stanne (Dark Tranquillity, The Halo Effect) de faire un duo avec Lisa. Je n’ai pas invité de chanteur masculin depuis que Neige d’Alcest s’est joint à l’album « Inner-Space ». Mikael a chanté pour ‘Peregrination’ et sa voix gothique s’accorde parfaitement avec celle de Lisa.

Après avoir passé des années dans la solitude à écrire et enregistrer la musique de Stars & Embers, nous avons tous les trois décidé de nous rencontrer et d’enregistrer les voix dans mon home studio en Suède.

Nous avons enregistré les voix en seulement 3 jours.

C’était tellement inspirant de pouvoir co-créer dans la même pièce! Nous nous sommes mutuellement inspirés dans cette atmosphère créative !

« Radiant Void » présente une autre voix familière : circle&wind . Elle s’est vraiment surpassée cette fois, non seulement avec les paroles qu’elle a écrites mais aussi avec les mélodies vocales qu’elle a créées. Sa façon de mettre des mots sur l’émotion est étonnante et c’est un grand honneur pour moi de retravailler avec elle.

J’ai découvert Dimming dans le journal local l’année dernière et je suis immédiatement tombé amoureux de sa voix. Je l’ai contactée et lui ai demandé si elle aimerait chanter sur le morceau d’ouverture de l’album, « Luminiscent Reverie ». Sa voix rêveuse donne parfaitement l’ambiance de l’album !

L’Artwork est de l’artiste Carolynn Haffner.

Elle a réussi à capturer l’âme de la musique dans son œuvre d’art unique. Elle est devenue une collaboratrice importante pour les visuels, comme la pochette, les logos et la marchandise. L’album m’a pris près de deux ans et il a été une montagne russe d’émotions. Mais je peux facilement dire que c’est le meilleur album d’ISON à ce jour. J’espère sincèrement que l’auditeur trouvera un peu de paix en écoutant l’album en ces temps tourmentés.»

ISON 2023 is:
Daniel Änghede – Vocals, guitars, bass, drums, synths, programming
Lisa Cuthbert – Vocals et lyrics.

BANDCAMP

https://www.facebook.com/ison444