Iotunn : Nouvel album Access All Worlds en février

Iotunn : Nouvel album Access All Worlds en février

Découvrez Voyage of the Garganey I, le 1er single du nouvel album de Iotunn intitulé Access All Worlds

Le groupe danois Iotunn annonce la sortie de son 1er album “Access All Worlds” le 26 février 2021 via Metal Blade Records et dévoile le 1er single “Voyage of the Garganey I”

Rendez vous sur: http://metalblade.com/iotunn
où Access All Worlds peut être précommandé dans les formats suivants:

– digipak-CD
– 180g black vinyl (EU exclusive)
– “deep space” marbled vinyl (EU exclusive – limited to 200 copies)
– “moonscape” marbled vinyl (EU exclusive – limited to 200 copies)
– red / black dust vinyl (EU exclusive – limited to 100 copies)
– “uranus” blue / white marbled vinyl (US exclusive)

L’album a été mixé et masterisé par Fredrik Nordström (In Flames, At the Gates, Dimmu Borgir) aux Fredman Studios. Access All Worlds est composé de sept chansons animées par une curiosité créative et une intégrité artistique, qui initient également des émotions et des réflexions. Voyage épique, cosmique et contemplatif d’une beauté énergétique et féroce, Access All Worlds réfléchit sur l’existence humaine, dans un scénario axé sur d’audacieux voyageurs de l’espace intersidéral.

La musique est fondée sur une batterie rugissante et colorée et sur une basse écrasante. Quant à l’horizon sonore il est dépeint dans un vaste spectre guitaristique. L’ensemble est recouvert d’une narration à travers diverses voix.

Le guitariste Jens Nicolai commente :

“Nous voulions faire un disque épique, puissant et atmosphérique mais rock aussi bien musicalement que lyriquement. Jón a lancé l’idée basée sur des voyageurs de l’espace essayant de trouver des réponses à l’apocalypse. Cela reflète de nombreuses impressions, émotions et pensées que l’existence humaine renferme et qui proviennent de quelque chose de vaste, de mystérieux, de chaotique et de spectaculaire à couper le souffle.

Tout est devenu fou en ce qui concerne le thème de l’album. Est ce que tout ce qui se passe dans les paroles est juste un rêve? L’album est-il une allégorie des chapitres de la vie d’un individu? Où l’album commence-t-il et autres trucs comme ça. Nous constatons que l’album peut être interprété de différentes manières. Pour nous, c’est un voyage vraiment passionnant, et nous espérons qu’il le sera aussi pour l’auditeur, selon ses propres termes “

**********

Le visuel d’Access All Worlds est réalisé par Nicole Kantor (conception et mise en page) et Eliran Kantor (illustration).  Ils sont connus pour leur travail avec Testament, Atheist, Hatebreed, Soulfly, etc.

Access All Worlds track-listing

1. Voyage of the Garganey I
2. Access All Worlds
3. Laihem’s Golden Pits
4. Waves Below
5. The Tower of Cosmic Nihility
6. The Weaver System
7. Safe Across the Endless Night

A propos du groupe

Formé en 2015, Iotunn (qui en vieux norrois signifie “Giant”) a sorti en 2016 un premier EP acclamé, The Wizard Falls (2016). Il a été mixé par Flemming Rasmussen (Metallica, Morbid Angel, Blind Guardian, Rainbow) au Sweet Silence Studios.

Après quelques changements de line-up, le groupe a trouvé en mars 2018, Jón Aldará (Hamferd), son nouveau chanteur Puis en octobre 2019 c’est le bassiste Eskil Rask (Sunless Dawn) qui a rejoint la formation.

Le quintet est complété par Jens Nicolai Gräs et Jesper Gräs aux guitares et Bjørn Wind Andersen à la batterie. Ils ont ensuite commencé à travailler sur leur premier album complet Access All Worlds avec Metal Blade Records

Line-up:
Jón Aldará – vocals
Jens Nicolai Gräs – guitars
Jesper Gräs – guitars
Eskil Rask – bass
Bjørn Wind Andersen – drums

https://www.facebook.com/iotunn