Découvrez la vidéo du nouveau single de IOTUNN intitulé Mistland
IOTUNN a dévoilé le clip de son nouveau single digital Mistland ( Metal Blade records)
« Mistland » est disponible sur toutes les plateformes numériques !
En 2022 – alors qu’ils travaillaient sur leur deuxième album – IOTUNN a décidé de terminer la chanson « Mistland » en premier. Ils sont allés aux Fascination Street Studios en février 2023 et ont fait mixer et masteriser la chanson par Jens Bogren (Amon Amarth, Paradise Lost, Kreator, Enslaved).
L’artwork et la vidéo de « Mistland » ont été créées par l’artiste Costin Chioreanu ( Ghost, Borknagar, Opeth… )
« Le thème de la chanson tourne autour des risques pour se libérer d’anciennes habitudes et adopter de nouvelles idées pour « progresser », pour le meilleur ou pour le pire. Cela alimente l’histoire générale et le concept du prochain album.
Jesper Gräs déclare :
« Mistland est peut-être la chanson la plus importante pour moi personnellement dans la discographie de IOTUNN jusqu’à aujourd’hui. De manière créative, elle évolue à partir d’une idée de chanson que j’avais en tête depuis des années, et avec Mistland, elle est finalement devenue réalité. Après avoir jeté les bases de la chanson, elle a décollé avec mon frère et moi-même. Nous avons travaillé intensément dessus pendant longtemps, puis avec tout le groupe contribuant à une matière créative circulaire vraiment inspirante.
Mistland est très personnel pour moi parce que ses expressions sonores reflètent des sentiments profonds et sincères.
Je trouve une mélancolie que je considère comme faisant partie de toutes les expériences et de tous les sentiments que vous pouvez avoir tout au long de la vie. C’est une mélancolie qui donne toujours des perspectives plus profondes et plus élevées à l’état d’esprit dans lequel vous vous trouvez. Une véritable communion qui peut vous libérer ou vous empêtrer dans quelque chose où vous vous égarez »
Line-up:
Jón Aldará – vocals
Jens Nicolai Gräs – guitars
Jesper Gräs – guitars
Eskil Rask – bass
Bjørn Wind Andersen – drums