INTRONAUT : Nouvelle vidéo ‘Speaking of Orbs’

INTRONAUT : Nouvelle vidéo  ‘Speaking of Orbs’

INTRONAUT a sorti son nouvel album «Fluid Existential Inversions» et il dévoile la nouvelle vidéo de 'Speaking of Orbs'

Vendredi 28 février 2020, le groupe américain, Intronaut a sorti son sixième album studio, Fluid Existential Inversions, via Metal Blade Records. Découvrez la nouvelle vidéo du titre ‘Speaking of Orbs’

Fluid Existential Inversions présente certains des sons les plus dramatiques et épiques de la carrière de Intronaut .

Tracklist

1 Procurement of the Victuals
2 Cubensis
3 The Cull
4 Contrapasso
5 Speaking of Orbs
6 Tripolar
7 Check Your Misfortune
8 Pangloss
9 Sour Everythings

Cinq ans ont passé depuis la sortie de The Direction Of Last Things de 2015, la plus longue période entre deux disques d’Intronaut. Mais le groupe avait ses raisons.

Sacha Dunable explique : ‘Une partie de cette musique a été écrite dans la semaine suivant la sortie du dernier album. Nous voulions à l’origine entrer en studio pour faire cet album au début de 2017, mais je pense que le groupe était un peu au bord du Burn Out.

Jétais moi-même complètement épuisé, et nous avons décidé de prendre un an de congé avant de nous engager sur un nouvel album et toutes les démarches de tournée qui l’accompagnent.

Après un peu de temps libre, j’ai continué à écrire en solo et j’ai réalisé que j’aime faire de la musique que le groupe soit actif ou non. Un changement dans les rangs du line up a fait reculer les choses une année de plus. Mais assez rapidement, ils se sont remis à la composition.

Retour à la composition!

L’ajout du batteur Alex Rudinger (The Faceless, Whitechapel) aux membres d’Intronaut a certainement joué un rôle clé dans la création du disque. Dunable exhortait à une éthique de travail obsessionnelle. Il était totalement dévoué à son métier comme jamais auparavant.

Avec tous les musiciens en place, il s’agissait de se mettre au travail et de créer l’album ultime d’Intronaut, présentant des claviers pour la première fois dans l’histoire du groupe.

Quand est venu le moment d’enregistrer Fluid Existential Inversions, Le groupe s’est de nouveau associé au producteur Josh Newell et a passé un mois enfermé en studio avec lui.

Ils ont invité l’ancien collaborateur Ben Sharp – alias Cloudkicker – à faire partie du processus, et à écrire l’un des principaux riffs de ‘Sour Everythings’ . Il a également joué de la guitare sur ce morceau et sur ‘The Cull’.

En ce qui concerne le mixage du disque, le groupe a contacté Kurt Ballou (Converge, High On Fire), résultant en un produit fini unique qui se démarque de son catalogue.

**********************

Membres du groupe
Sacha Dunable – guitar, vocals
Joe Lester – bass
Dave Timnick – guitar, vocals, percussion

******************************

Voir notre article : https://rockmetalmag.fr/intronaut-signe-avec-metal-blade-records/

Facebook : https://www.facebook.com/Intronaut/