Interview: STICKY BOYS

Interview: STICKY BOYS

Rock Metal Mag: Est ce que tu peux présenter le groupe à nos lecteurs ? J.B Chesnot (basse): Sticky Boys c’est un groupe de Rock’n’roll composé par un trio avec Alex au chant, Tom à la batterie et moi même à la basse. On est français mais on chante en anglais ! Le groupe existe depuis

Rock Metal Mag: Est ce que tu peux présenter le groupe à nos lecteurs ?

J.B Chesnot (basse): Sticky Boys c’est un groupe de Rock’n’roll composé par un trio avec Alex au chant, Tom à la batterie et moi même à la basse. On est français mais on chante en anglais ! Le groupe existe depuis 2009 et je l’ai rejoint un peu plus tard. On revient avec notre deuxième album « Make Art ».


Rock Metal Mag: Comment définirais-tu la musique des Sticky Boys ? C’est un mélange entre le hard rock et le punk en fait ?

J.B Chesnot: Oui en quelque sorte. C’est du punk hard rock et ça déménage !


Rock Metal Mag: Qui a eu l’idée pour la pochette de l’album ? Et le titre ?

J.B Chesnot: Pour la pochette, on s’est inspiré d’une image présente dans le booklet où on me voit nu avec Alex et Tom censés être en train de me dessiner. Et comme ce sont de vrais artistes, ça a donné le bonhomme de la pochette ! Le titre est venu presque par hasard. Tout le monde nous considérait comme des « artistes » et à l’entrée des loges on voit toujours « Sticky Boys: Artiste » alors on en a fait un titre un peu ironique.

Sticky-Boys_Make-art


Rock Metal Mag: Apparemment vous avez été contactés par des personnes aux Etats-Unis. Est ce que vous prévoyez une tournée là bas ?

J.B Chesnot: En effet, on avait des contacts là bas et on y a même vendu quelques disques. On aimerait beaucoup jouer aux USA, c’est un peu le rêve américain ! Mais pour le moment il n’y a encore rien de prévu de ce côté là. On verra dans quelques années !


 Rock Metal Mag: Qu’aurais-tu fait si le groupe n’avait pas marché ? Changer de « métier » ?

J.B Chesnot: Je pense que j’aurais essayé avec un autre groupe et ainsi de suite si ça ne marchait toujours pas. Ou alors je serais resté dans le milieu de la musique, en faisant des interviews par exemple !

st


Rock Metal Mag: Pour quels groupes aimerais-tu ouvrir ?

J.B: J’adore le punk alors je dirais Rancid ! Dans un autre style ça serait Steel Panther. Ils sont tellement impressionnants. C’est vraiment drôle de les voir à fond dans leur personnage et dans la caricature, tout en sachant qu’ils sont d’excellents musiciens. Et puis pour le rêve, AC/DC !


Rock Metal Mag: Quels sont les futurs projets du groupe ?

J.B: Pour le moment on va surtout se consacrer aux concerts et aux tournées. Après je pense qu’on réfléchira à un prochain album.