Interview de Mike guitariste de Kontrust

Interview de Mike guitariste de Kontrust

Interview avec Mike guitariste de Kontrust au Hard Rock Café à Paris

KONTRUST était en promotion au Hard Rock Cafe Paris pour leur tournée française qui passera par :

– Paris Le Trabendo le 12 Décembre
– Strasbourg La Laiterie Artefact le 13 Décembre
– Lyon Ninkasi le 14 Décembre

Live Nation France

Venez nombreux !

KONTRUST, les héros autrichiens du crossover, fondé en 2001, composent dans une gamme colorée de styles musicaux tout en combinant musique et divertissement, ce qui leur donne une personnalité indiscutable sur les scènes internationales.

En 2005 un premier album ‘WELCOME HOME’ a vu le jour et le groupe s’est vu décerner en 2006 ‘l’Austrian Newcomer Award’ par un vote du public.

 En 2009, le groupe a atteint un succès international avec la sortie de leur deuxième album ‘TIME TO TANGO’. L’album et leur single ‘BOMBA’ ont reçu les meilleurs classements aux Pays-Bas.  En 2010, KONTRUST reçoit le prix de musique autrichienne AMADEUS, la plus haute distinction musicale autrichienne.

Avec la sortie de son troisième album ‘SECOND HAND WONDERLAND’ en 2012, le groupe continue sa course vers le succès et se classe dans les charts autrichiens. le single ‘Hey DJ!’ lui permet  de recevoir sa deuxième nomination pour l’ ‘AMADEUS Austrian Music Award’ en 2013.

Avec le nouvel album  ‘EXPLOSITVE’ en 2014, KONTRUST prouve une fois de plus que la scène musicale européenne est imprévisible, affamée, sauvage et pleine de surprises. Le groupe reçoit une troisième nomination en 2015, à l’AMADEUS Austrian Music Award’.

A présent les autrichiens prévoient la sortie d’un cinquième opus en 2018

Line up

Agata (vox)
Stefan (vox)
Mike  (guit)
Gregor (bass)
Roman (drums)
Manuel (percussions)

___________________________________________________________________________________

Rock Metal Mag : KONTRUST est un nom très original, comment l’avez vous choisi ?

Mike : Bonne question. Je pense que notre musique est pleine de contraste et nous essayons de faire des choses différentes de ce que font les groupes actuellement. Pour Kontrust nous avons fait des recherches sur internet et avons trouvé qu’il serait sympa de changer quelques lettres au mot « Kontrast » pour que personne ne sache vraiment ce que signifie le mot. Avec un tel nom, nous pouvons faire tout ce que nous voulons musicalement parlant. Ça reflète différents styles de musiques et différents caractères.

___________________________________________________________________________________

Crédit photo : Afterdepth

Rock Metal Mag : Pourquoi portez vous le lederhose sur scène ?

        Mike : Nous voulions faire un visuel du groupe avec des éléments traditionnels de notre culture à travers de beaux paysages. Nous sommes originaire d’Autriche et bien sûr tout le monde ne connaît pas ce type de pantalon mais nous avons trouvé que ce serait amusant. Ces pantalons sont très confortables d’ailleurs (rires).

___________________________________________________________________________________

Rock Metal Mag : Pourquoi avoir choisi de chanter dans plusieurs langues sur vos albums ?

  Mike : Nous aimons incorporer différents langages. L’espagnol par exemple a quelque chose de beaucoup plus rythmé que l’anglais ou l’allemand. Nous n’aimons pas suivre des règles précises et nous ne voulons pas nous donner de limites donc nous explorons différentes choses à travers notre musique, comme le fait de mélanger plusieurs langues.

___________________________________________________________________________________

Rock Metal Mag : Votre style est unique et totalement atypique où trouvez vous votre inspiration ?

  Mike : Un peu partout. Bien sûr dans le groupe nous écoutons tous du Metal mais j’ai tendance à être influencé par la musique électronique et le hip hop. Nous n’avons qu’un seul principe, c’est de faire ce que nous voulons vraiment faire. Il n’y a pas de limites, c’est pour ça que nous avons différentes ambiances. Peut-être qu’au premier abord cela peut paraître, peut être, un peu déroutant pour l’auditeur… Nous ne faisons pas de chansons dans le but qu’elles soient diffusées sur les radios. Il faut juste prendre le temps de s’y habituer.

___________________________________________________________________________________

Rock Metal Mag : Quels sont les thèmes principaux de vos paroles ?

  Mike : Nous abordons de nombreux sujets comme la politique, la vie quotidienne ou des choses plus amusantes. Quand tu écris des paroles, ce que tu vas faire ressortir dépend vraiment de l’état d’esprit dans lequel tu te trouves au moment où tu les écris. Les paroles parlent de nos vies en général. C’est ce que font la plupart des groupes et c’est un puits d’inspiration. Ce sont des histoires que tout le monde a déjà vécu au moins un fois dans sa vie.

___________________________________________________________________________________

Rock Metal Mag : Vous allez sortir un nouvel album en 2018, est ce que vous avez déjà composé plusieurs titres ?

Mike : Oui bien sûr. Nous avons déjà pas mal de morceaux réalisés lorsque nous avons composé notre album précédent . C’est quelque chose que nous faisons à chaque fois avant d’entamer le processus d’un nouvel album. Nous nous réunissons et nous ré-écoutons ce que nous avions fait auparavant. C’est un moment assez drôle en général. Donc, nous avons déjà de nouvelles chansons même si nous ne savons pas encore si elles figureront sur le nouvel album.

___________________________________________________________________________________

Rock Metal Mag : Comment se passe la composition des titres ? Est ce que vous écrivez la musique en premier et vous y adaptez les paroles ou vice versa ?

Mike : Cela dépend de pas mal de choses. Sur l’album précédent, la plupart des morceaux ont d’abord été composés de manière instrumentale et nous y avons ajouté les paroles après. Avec le nouvel album, c’est l’inverse. Les paroles sont venues en premier. Ça change tout le temps car nous n’avons pas de processus fixe. Nous essayons de ne jamais être lassé par ce que nous faisons pour être toujours plus créatif.

___________________________________________________________________________________

Rock Metal Mag : Vous avez déjà une idée du nom de l’album ?

Mike : Non pas encore (rires). Nous ne sommes pas encore sûr du choix, c’est quelque chose que nous décidons généralement à la fin. Même chose nous ne connaissons pas encore la date exacte de sa sortie. Nous voulons explorer de nouvelles directions pour notre musique, donc pour le moment nous discutons de tout ça. Et avant tout,  nous sortirons un nouveau clip.

___________________________________________________________________________________

Rock Metal Mag : Vous avez participé au Download Festival France en juin dernier, quel souvenir gardez vous de ce concert ?

 Mike : Que de bons souvenirs. Le public était fantastique et le temps aussi. Il faisait vraiment très chaud mais tout était bien organisé. Les gens semblaient nous attendre et ils ont même chanté nos chansons. Nous avons vraiment apprécié ce show et nous sommes impatients de revenir en France, en décembre. Nous avons trois dates de prévues et on se demande justement quelles surprises nous allons vous préparer ! On veut que le public assiste à un spectacle où ils pourront s’amuser et garder un très bon souvenir. Nous reviendrons également en 2018 et on donnera plus d’informations prochainement !

téléchargement

******************************

Merci à Mike et à Roger de Replica Promotion

https://www.facebook.com/kontrust/