Interview avec Kamizol-K

Interview avec Kamizol-K

Interview avec Kamizol-K, sextet lyonnais passionné qui ne demande qu'une chose , se faire entendre et livrer de frénétiques concerts explosifs!

Interview avec
Kamizol-K

Si vous ne les connaissez pas encore nous allons vous faire découvrir, Kamizol-K , groupe Lyonnais (69) aux influences hardcore, deathmetal, metal et thrashmetal.

En novembre 2015 , ils travaillent sur leurs premières compositions aux influences et styles acérés.
Ce cocktail explosif est mené par un duo de chanteur aux puissances voix hétérogènes.
La formation entre en studio en Juillet 2017 afin d’enregistrer son tout premier EP « Awakening » sorti le 25 avril dernier

1 Intro 0:43
2 Watch Out 4:43
3 Dlc 3:08
4 69 Forces  2:58
5 Sinner  3:27
6 Betrayer 3:34
7 Running Dead  3:21

Découvrez l’album en playlist sur  : https://www.youtube.com/playlist?list=PLeBPBcT13FRUPzi9IqV7OrPIKXs9iDRHC

Kamizol-K a pas mal de concerts à son actif sur la région et a même joué au HellfestCult et au Sylak 2018,  !

********

KAMIZOL-K dégage une belle énergie et met tout en oeuvre pour se faire une vraie place au sein de la scène Metal française. Le sextet livre un son brutal et direct ponctué de break avec un duo de chanteur qui déchaîne sa fureur à pleine puissance. « Awakening » ouvre la route vers un avenir surement prometteur à ces passionnés qui ne demandent qu’une chose , se faire entendre et livrer de frénétiques concerts explosifs!

Rock Metal Mag

_________________________________________________________

Rock Metal Mag : Est ce que vous pouvez me parler de l’histoire du groupe. Quand et Comment s’est formé Kamizol-k ?

Kevin : Le projet Kamizol-K a vu le jour en 2015 avec, mon frère, Lionel (chant) Gaetan et moi-même (guitaristes) et Arnaud (batterie), mais le groupe a vraiment  vraiment démarré en 2016 avec l’arrivée de Nico (bassiste) et Marie (chant), qui ont amené une autre couleur à la formation.

_________________________________________________________

Rock Metal Mag : Pourquoi le nom KAMIZOL-K   KzK ?

Kevin : On aimait bien l’idée du mec enfermé dans un asile d’où le nom Kamizol. le k fait référence à la clé de la camisole. Kzk c’est le diminutif.

__________________________________________________________

Rock Metal Mag : Quelles sont vos principales influences musicales ?  Est ce que vous écoutez tous le même style de musique ?

Kevin : Jayce et les conquérants de l’univers ! :p Franchement on a du mal à classer le groupe dans un style bien défini. Surtout qu’à l’heure actuelle il y a des tonnes de styles différents. On s’y perd un peu. On a tous des références propres à chacun donc on essaie de mettre un peu tout ce qu’on aime dans nos compos. On adore tous le hardcore et ça passe par Madball à Get The Shot ou Terror, mais on vient tous du Metal aussi (black death thrash…) donc on essaie de garder cette touche là.

__________________________________________________________

Rock Metal Mag : Comment s’est passée la composition de l’EP ?

Kevin : La mise en place, le choix et l’ordre des titres sur l’Ep c’est quelque chose qu’on a travaillé longuement tous ensemble. Globalement ça s’est fait assez rapidement et naturellement. On voulait amener quelque chose d’efficace, un Ep qui regroupe l’étendu des styles que nous mettons dans nos compos.

________________________________________________________

(Frank Pairot Chucky Sylak 2018 #kamizolk #sylak)

Rock Metal Mag : Qui écrit les paroles et quels sont les thèmes principaux ?

Lionel : Nous n’avons pas de thèmes précis. Marie et moi se chargeons des paroles. J’écris plutôt des fictions, sur les zombies par exemple, ou des trucs plus thrash violent sex comme sur 69 Forces. Problèmes de couples, lol !

Marie : Je travaille plus sur des sujets perso. J’essaie de m’inspirer de ce que la song apporte. Globalement je parle souvent du coté sombre, de la bête noire qui sommeille tous en nous. L’extériorisation de la haine ou d’autres sentiments violents. C’est un peu comme le yin et le yang. Cela peut paraître sombre et agressif mais il y a toujours une morale entre les lignes. J’essaie de condenser un maximum d’idées en une phrase pour aller à l’essentiel.

__________________________________________________________

Rock Metal Mag : Qui a réalisé la pochette ?

Kevin : La pochette à été réalisé par nous même et grâce aux tutos youtube, lol. D’ailleurs merci à tous ces gens qui partagent leur savoir et qui permettent à des amateurs comme nous de réaliser nos propres travaux. ça c’est vraiment cool ! Avec mon frère (Lionel), on s’est acheté une tablette graphique, on a ouvert une page blanche sur photoshop, et hop on s’est mis a dessiner. mais je t’avoue que c’est grave du boulot ! surtout quand tu es un noob (ndlr: néophyte)  comme moi ! lol !

____________________________________________________________

Rock Metal Mag : Pourquoi avoir choisi de faire un duo de chanteur ?

Kevin : On avait vraiment envie de mêler 2 types de chants, pour créer un dynamisme et une attaque différente. on fait toujours nos morceaux en prenant en compte le fait que nous avons deux chants lead. mine de rien ça change ta façon de composer. Cela amène une autre dimension à notre style, mais ça, c’est juste mon opinion.

________________________________________________________________

Rock Metal Mag : Quelles sont les retombées depuis la sortie de Awakening ?

Kevin : Ben pas mal de positif en tout cas. On a eu des bons retours sur la pochette :p. ça fait plaisir ! pour les songs on nous a dit plusieurs fois que ce qui était sympa avec cet Ep c’est qu’il y en avait pour tous les goûts. c’est justement ce qu’on recherche.

_________________________________________________________________

Rock Metal Mag : Vous êtes passés au Hellfest Cult et au Sylak, se sont des concerts qui vous ont marqué ? Racontez moi les moments forts de ces deux concerts.

Kevin : C’était énorme ! des super conditions de scène pour ces deux dates. l’accueil vraiment sympa aussi. Bref ça claque. La scène du Sylak est immense, on a vraiment pu profiter de l’espace et s’éclater avec un public chaud dès le matin. Jouer devant autant de personnes qui se lèvent après une beuverie, pour écouter ta zik ou découvrir le groupe ça n’a pas de prix ! merci à tous, franchement c’est terrible et c’est grâce au public ! Si on pouvait faire ça tous les mois je veux bien abandonner mon job, lol ! Ah et aussi un pass vip par personnes pour 4 jours au Hellfest :p
moment fort pour moi c’est le son de la caisse claire d’Arnaud (le batteur) quand on faisait la balance ! ça m’a mis une tarte ! c’est là que j’ai compris que ça allait être vraiment bon, lol.  Et surtout les gens qui viennent te voir pendant la journée (bourrés ou pas) et qui te félicitent, ça donne envie de continuer grave !

______________________________________________________________

Rock Metal Mag : Est ce que vous avez commencé à composer de nouveaux titres pour un premier album?

kevin : Oui !! On ne prépare pas un album mais un autre Ep. Des morceaux, il y en a des centaines sur mon PC, lol,  le problème dans tout ce merdier c’est de choisir le bon morceau, la bonne partie… du coup, seulement quelques song seront sélectionnées et validées par le groupe. On fonctionne toujours de la même manière. on compose dans notre home studio, on met en commun et on travaille ensemble sur les modifs, les ajustements des morceaux. si on bute un peu trop longtemps sur une zik, et que quelque chose ne plait pas à l’un de nous, on perd pas de temps et on la squeeze. c’est que c’est pas la bonne tout simplement.

___________________________________________________________

Rock Metal Mag : Vous êtes à la recherche d’un Label pour ce futur album?

kevin : Non pas vraiment. On espère plutôt démarcher les labels avec ce nouvel Ep.

____________________________________________________________

Rock Metal Mag : le 21 octobre 2018 vous serez en concert au Warmaudio à lyon aux cotés de Sworn Enemy et Peace Of Mind, vous connaissez ces  deux groupes ?

Kevin : Ce sont deux groupes que je n’ai jamais eu l’occasion de voir en live malheureusement. On est super excité de faire cette date, et puis on joue à la maison (Warmaudio) ! Bref on adore !
Sworn Enemy c’est culte, Peace Of Mind c’est un rouleau compresseur ! c’est une super opportunité que nous donne Lyon Hardcore et on les remercie pour ça ! Alors venez nombreux ça va tout déchirer !

https://www.facebook.com/events/240320930000114/

_____________________________________________________

Rock Metal Mag : Vous avez d’autres dates à annoncer ?

Lionel : On a quelques plans pour 2019, quelques pistes, et on envisage de faire un mini tour. Mais tout ça, c’est encore en projet. On a une date à St Etienne le 25 Mai 2019 au Clapier qu’il ne faut absolument pas louper, avec les grands Black Bomb A !

_______________________________________________________

Rock Metal Mag : Que pensez vous de la scène Metal française à l’heure actuelle?

Kevin : Perso je trouve que la scène française est super ! il y a des groupes de partout et de tous styles. T’as le choix et ça c’est le top ! Donc ouais, faut soutenir cette scène quoi qu’il en soit car il y a vraiment des groupes qui claquent . Qu’on aime ou pas, pleins de groupes arrivent avec leur univers et percent. On a rien à envier aux groupes internationaux.

_______________________________________________________

Rock Metal Mag : Je vous laisse le mot de la fin .

Kevin : « Toi, Jayce, conquérant de la lumière, tu dois conquérir »   il était inspiré le mec !

_________________________________________________________

Rock Metal Mag remercie Kevin, Lionel et Marie et surtout, si vous avez l’occasion, allez voir le groupe Kamizol-K au Warmaudio à Lyon le dimanche 21 octobre 2018.

https://www.facebook.com/events/240320930000114/