IMONOLITH sort un premier single

IMONOLITH sort un premier single

IMONOLITH dévoile son premier single «Hollow»

IMONOLITH dévoile son premier single «Hollow»

Le quintette canadien IMONOLITH, fondé en février 2018, dévoile son premier single «Hollow»

IMONOLITH, le nouveau groupe de metal composé du chanteur Jon Howard (Threat Signal, Arkaea), du batteur Ryan ‘RVP’ Van Poederooyen (Devin Townsend Project), du guitariste Brian Waddell (Devin Townsend Project) et du bassiste Byron Stroud (Strapping Young Lad, Fear Factory) , et le second guitariste Kai Huppunen (Methods of Mayhem, Noise Thérapy) font une entrée grandiose avec un tout nouveau single officiel, «Hollow», disponible pour la première fois en streaming et téléchargement.

«Hollow» est disponible également sur : https://imonolith.lnk.to/HollowPR.

“Hollow” constitue une introduction parfaite à IMONOLITH, un groupe dont le but est simple: composer les riffs les plus heavy, les refrains les plus accrocheurs et les grooves les plus monstrueux. Étant donné le pedigree impressionnant de chaque musicien, ils le font parfaitement.

Enregistré et produit par Brian Howes et Jay Van Poederooyen (Nickelback, Chris Cornell, Airbourne, Hinder, Daughtry) aux studios Van Howes à Los Angeles, en Californie, «Hollow» place immédiatement la barre haute et le meilleur reste à venir.

Van Poederooyen, batteur de Ryan, commente:

«’Hollow’ est une chanson sur nos propres combats intérieurs . Les pressions sociales et les attentes personnelles peuvent vous amener à vous sentir vide à l’intérieur si votre état d’esprit ne correspond pas à des normes spécifiques. La chanson contient en fait un message positif. Il ne s’agit pas de se sentir vide, mais d’empêcher que ce sentiment se développe en chacun de nous à cause d’ une pensée négative et des croyances limitées.

“Hollow” représente musicalement le côté accrocheur de la musique d’IMONOLITH. Nous avons différentes influences dans le groupe et nous n’aimons pas jouer un seul style de musique. ‘

IMONOLITH a été officiellement formé en février 2018 par le batteur Ryan Van Poederooyen (RVP) et le guitariste Brian Waddell, bien que le duo ait commencé à écrire ses propres musiques heavy en 2015 alors qu’ils jouaient ensemble dans The Devin Townsend Project.

RVP et Waddell ont ensuite recruté le chanteur Jon Howard, le bassiste Byron Stroud et le second guitariste Kai Huppunen, complétant ainsi un line up redoutable.

2019 s’annonce comme une grande année pour IMONOLITH.

Jon Howard (Vocals),
Brian Waddell (Guitars),
Kai Huppunen (Guitars),
Byron Stroud (Bass)
Ryan Van Poederooyen (Drums)

https://www.facebook.com/imonolithband/