ILLT: Nouveau single “Blood of The Unbeliever”

ILLT: Nouveau single “Blood of The Unbeliever”

Découvrez le nouveau single de ILLT intitulé “Blood of The Unbeliever”

ILLT sort son nouveau single “Blood of The Unbeliever”, extrait de son premier album “URHAT” qui devrait paraître cet automne 2021 via Indie Recordings

Ecoutez/téléchargez : https://orcd.co/bloodoftheunbeliever

Préparez-vous pour un Metal Extreme brutal et époustouflant illustrant la laideur de ce monde dans le prochain chef-d’œuvre sonore d’ILLT

Tracklist:
1. Millennial Judas
2. Sons Of The Northern Lights
3. Scythian King
4. Blood Of The Unbeliever
5. Every Tree A Gallow
6. The End Of All Things

A propos du single

Blood Of The Unbeliever,  deuxième single de «Urhat», parle de la christianisation de l’Europe. S’agenouiller devant Dieu, ou devant l’épée. Ce chant est dédié à ceux qui ont fait le second choix. »

A propos du groupe

Le groupe ILLT est l’alter ego du compositeur et guitariste norvégien Roy Westad. Un musicien sans compromis avec comme point culminant des décennies de passion et d’amour pour le metal extrême.  Son premier album présente des musiciens de session issus de groupes tels que Megadeth, Soilwork, Chrome Division et Nile.
L’album a été mixé par Kurt Ballou à Godcity et c’est l’ingénieur du son  Alan Douches qui a réalisé le mastering.

A propos de Roy Westad

Roy a commencé comme guitariste avant de s’établir en tant que compositeur de films en 2008. Depuis lors, il a été impliqué dans d’innombrables projets cinématographiques et télévisuels. Il a reçu, en 2014, le prix  “Norwegian Emmy” de la meilleure musique originale. Mais il a toujours eu un penchant pour le métal extrême. À certains égards, la boucle est bouclée. Son expérience en tant que guitariste a contribué à façonner son style de compositeur de films, et sa carrière de réalisateur de films a aidé à développer le style d’ILLT.

Il est maintenant prêt à lancer son premier album «Urhat» (ce qui signifie à peu près «ancienne haine» en norvégien). A ses cotés, il y a des artistes bien connus de la scène Metal : Dirk Verbeuren à la batterie (Megadeth), Speed ​​Strid au chant (Soilwork), ainsi que les guitaristes principaux Karl Sanders (Nile) et Mr.Damage de Chrome Division.

L’album devrait sortir au début de l’automne 2021 et c’est un mélange éclectique mais homogène de Blackened Death / Thrash / Doom / Rock groovy. A la fois brutal mais mélodique, moderne et brut.

Roy Westad déclare

“J’ai un goût musical assez schizophrène, je m’ennuie vite et je déteste les règles et les limites. L’écriture de cet album a été guidée par le pur instinct selon mes propres idées. Le résultat est une balade émotionnelle défiant les genres à travers un metal intense basé sur des riffs . Les thèmes lyriques sont centrés sur la colère, le désespoir et le mépris de la race humaine. Ils traitent des côtés les plus sombres de la religion, de la politique et de la dé-évolution”.

«Urhat» membres

Vocals: Speed Strid
Guitars & Bass: ILLT
Drums: Dirk Verbeuren
Lead Guitars: Karl
Sanders, Mr.Damage

Photo by: Jørn Veberg

Premier single Scythian King

https://www.facebook.com/ILLTOFFICIAL