IHSAHN: Nouvelle vidéo de « Stridig »

IHSAHN: Nouvelle vidéo de « Stridig »

IHSAHN va sortir son EP « TELEMARK » et il publie la nouvelle vidéo de « Stridig »

IHSAHN dévoile la nouvelle vidéo du titre « Stridig » issu de son nouvel EP « TELEMARK » qui sort le 14 février 2020.

« TELEMARK » est le premier de la série des 2 EP 5 titres à paraître chez Candelight Records

https://ihsahn.lnk.to/Telemark

Les deux EP sont inspirés et dédiés à Telemark, le comté natal de Ihsahn.

Le premier EP de Telemark représente le côté sombre, brutal et agressif dans la composition d’Ihsahn. Avec trois nouvelles chansons originales et deux reprises féroces. Cet EP représente une célébration de l’esprit provocateur qui l’a inspiré pour suivre un chemin créatif, formant Emperor, il y a trois décennies.

Ihsahn explique : ‘Le titre de l’EP est Telemark – c’est le comté dans lequel j’ai grandi et où je vis toujours. Tout se passe donc là et très inspiré par cet endroit. On pourrait donc dire que c’est un album axé sur mes racines.

J’ai décidé très tôt que je voulais que ce soit très purement lié à l’esthétique du black metal. Je voulais distiller les influences basiques et nues du black metal de mes racines musicales. Etant donné le concept global j’ai voulu composer quelque chose pour et à partir de Telemark.

J’ai aussi décidé d’écrire des paroles norvégiennes pour la première fois. Je me sent beaucoup plus près de chez moi à bien des égards. »

TRACKLIST

Stridig
Nord
Telemark
Rock ‘n’ Roll Is Dead [Lenny Kravitz cover]
Wrathchild [Iron Maiden cover]

Après avoir passé ces dernières années à devenir un artiste solo live prolifique, avec son groupe Emperor, Ihsahn a déjà des plans définis pour livrer l’EP de Telemark en tournée.

A PROPOS DE IHSAHN:

Plus que tout autre artiste issu de la scène fertile du black metal du début des années 90, Ihsahn s’est fermement établi comme un franc-tireur imprévisible.

Frontman et compositeur en solo avec le légendaire Emperor, il a réécrit les codes de la musique épique extrême à travers une série d’albums qui sont toujours largement considérés comme des classiques.

Depuis le majestueux In The Nightside Eclipse en 1994 au follement progressif de 2001: The Discipline Of Fire & Demise, l’approche unique d’Ihsahn avec sa philosophie musicale originale lui ont permis de se lancer dans une carrière solo. Avec The Adversaire en 2006 les fans pouvaient espérer l’inattendu.

Depuis l’arrivée explosive de ce premier album, Ihsahn s’est forgé une force audacieuse, se créant un extraordinaire catalogue d’albums révolutionnaires .

https://www.facebook.com/ihsahnmusic