Ihsahn nouvel album

Ihsahn nouvel album

Le nouvel album d’Ihsahn sortira le 8 avril sur Spinefarm / Caroline INSAHN, Le plus original créateur de Black Prog Metal, revient avec son très attendu 6ème album solo, « Arktis »  Peu d’artistes dans la musique heavy moderne ont créé un tel ouvrage aussi unique et  extraordinaire que le norvégien,  Ihsahn. Après avoir affiné et redéfini le

Le nouvel album d’Ihsahn sortira le 8 avril sur Spinefarm / Caroline

INSAHN, Le plus original créateur de Black Prog Metal, revient avec son très attendu 6ème album solo, « Arktis »

 Peu d’artistes dans la musique heavy moderne ont créé un tel ouvrage aussi unique et  extraordinaire que le norvégien,  Ihsahn. Après avoir affiné et redéfini le Black Metal avec le désormais légendaire Emperor , et considéré comme un révolutionnaire musical en Norvège, Ihsahn  a passé la dernière décennie à s’établir comme un artiste solo intrépide et sauvagement hypersensible.

Avec ses critères remarquables et personnels, le sixième album solo de Ihsahn, intitulé « Arktis » est un audacieux et époustouflant pas en avant vers l’inconnu.

Ihsahn déclare : « Là où, Das Seelenbrechen, avait un flux abstrait global, « Arktis » en serait la contrepartie rythmique. Mon objectif pour cet album était d’écrire une trame pour plusieurs chansons traditionnelles et de donner à chacune d’entre elle, une identité individuelle forte, que ce soit à travers une mélodie récurrente, un chorus, un son moderne ou un bon vieux  riff de guitare, direct et instantané. Je voulais également explorer dans cette production,  le mélange de sons rock caractéristiques avec des rythmes plus modernes. Sur le plan de la thématique, elle se situe au Pôle Nord. Les images de la vidéo “Mass Darkness” sont inspirées de l’expédition de l’explorateur norvégien, lauréat du prix Nobel de la paix Fridtjof Nansen à la fin des années 1800 et qui à duré 3 ans, d’abord en bateau puis à pieds. le concept lyrique général de l’album entier correspond bien à l’ environnement plutôt sombre et glacial.  Cela se reflète également dans l’artwork.  « Arktis »  dépeint un sentiment de doute, de désespoir et de frustration et célèbre aussi la curiosité, le choix du libre qui  évite la conformité.  Il représente, le respect du temps qui passe, de la nature et de la part de liberté que possède chaque individu et de sa capacité à en faire ce qui lui plait même si ce n’est que pour lui même. Avec la participation de plusieurs de mes amis, et avec le mixage du talentueux Jens Bogren (Opeth, Katatonia) aux incroyables compétences,  je sens que le résultat final est encore plus varié,   avec davantage de cohésion, au delà de ce que j’espérais. En fait, je ne me souviens pas avoir fait  un précédent album aussi excellent. ! »

Ihsahn, “Mass Darkness”

 

 L’album « Arktis »  comporte dix chansons et c’est le plus long et le plus endiablé des enregistrements en solo de Ihsahn, avec des invités tels que  Einar Solberg (Leprous), Matt Heafy (Trivium), Jorgen Munkeby (Shining), Tobias Ornes Andersen (Shining, ex-Leprouslumineux),  et le célèbre auteur norvégien Hans Herbjørnsrud.

Les éléments graphiques d’ « Arktis » ont été fournis, une fois de plus par le designer primé espagnol Ritxi Ostariz.

Ihsahn_Arktis1

 

TRACKLIST

1. Disassembled « Featuring Einar Solberg (Leprous), vocals »
2. Mass Darkness « Featuring Matt Heafy (Trivium), vocals »
3. My Heart is of the North
4. South Winds
5. In the Vaults
6. Until I too Dissolve
7. Pressure
8. Frail
9. Crooked Red Line « Featuring Jørgen Munkeby (Shining), saxophone »
10. Celestial Violence « Featuring Einar Solberg (Leprous), vocals »
11.Til Tor Ulven (Søppelsolen) « Featuring renowned, Norwegian author, Hans Herbjørnsrud »

******

https://www.facebook.com/ihsahnmusic/

http://www.ihsahn.com/