High Desert Queen : vidéo Palm Reader

High Desert Queen : vidéo Palm Reader

Découvrez le nouveau single de High Desert Queen intitulé Palm Reader et chanson titre de son deuxième album qui sort ce vendredi 31 mai 2024

HIGH DESERT QUEEN célèbre aujourd’hui la sortie de son deuxième album « Palm Reader » avec son nouveau single et chanson titre.

La vidéo est en ligne.

Le groupe Texan diffuse également le nouvel album en intégralité sur tous les points de vente concernés.
L’album est disponible à l’achat ici : http://lnk.spkr.media/high-desert-queen-palmreader

Le chanteur Ryan Garney commente :

« Nous ne pourrions pas être plus heureux de la façon dont cet album a été réalisé. Nous sommes allés chez YellowDog et avons décidé d’enregistrer le tout en live sans piste de clic et tout en créant de nouvelles chansons. Cet album contribue à façonner ce que High Desert Queen est en train de devenir. La chanson titre a été créée en studio. quand Phil a commencé à jouer le rythme de la batterie pour plaisanter.

Nous avons tous ri jusqu’à ce que Rusty se lance dans le riff de guitare d’introduction, et en une heure, nous avions complètement écrit la musique de « Palm Reader ». Cela ne ressemble à rien de ce que nous avions écrit auparavant. Nous savions tout de suite que cela devait figurer sur l’album, et cela montre vraiment la créativité spontanée derrière l’ensemble du disque.

Enregistré par Casey Johns au Yellow Dog Studios, Wimberley, TX (US)
Mixage et mastering de Karl Daniel Lidén au Studio Tri-Lamb, Solna (SE)

Cover art & album design by PabloRR (72826)

HIGH DESERT QUEEN

TRACKLIST

1.Ancient Aliens
2.Death Perception
3.Head Honcho
4.Palm Reader
5.Time Waster
6.Tuesday Night Blues
7.Solar Rain

A propos du groupe

Le deuxième album de HIGH DESERT QUEEN, « Palm Reader », regorge d’énergie brute et dégage la sensation de 666 chevaux diesel qui tonnent bruyamment. L’album regorge d’ambiances cool, de leads déchirants et d’une tonne de fuzz du désert en mettant l’accent sur de bonnes chansons plutôt que d’essayer de rester confiné dans le corral d’un style particulier.

Cette attitude indomptée tire sa grande énergie créatrice directement des tournées.

Quand le groupe du Texas rentrait chez lui après six semaines à parcourir les routes d’Europe avec le légendaire FATSO JETSON , ils improvisaient des jams tous les soirs et prenaient des notes. Bien qu’un peu usé par la route, HIGH DESERT QUEEN avait hâte de commencer l’enregistrement. Pas trop concentrée sur la façon dont les parties étaient jouées, s’autorisant des imperfections et abandonnant le clic, la musique a commencé à couler comme jamais auparavant. Lors de la première session en studio après la tournée, trois nouvelles chansons sont apparues.

Travaillant dans un cadre et un état d’esprit live, le groupe d’Austin, au Texas, a décroché le jackpot et « Palm Reader » en témoigne. À plus d’un titre, HIGH DESERT QUEEN a toujours été un peu différent et bien plus qu’un « autre groupe de Desert Rockt .

Formé à Houston, au Texas, par le chanteur Ryan Garney et le guitariste Rusty Miller en 2019, le duo a recruté rapidement le batteur Phil Hook (MONTE LUNA) et s’est installé à Austin en 2020. Avec l’ajout de Morgan, la fille de Rusty, à la basse, le groupe a démarré sur les chapeaux de roue.

HIGH DESERT QUEEN avait ce qu’il fallait pour relancer la scène Desert Rock.

Leurs vastes influences musicales, qui vont du grunge au funk et du metal old school au doom, constituent une base idéale pour de nouvelles idées et une approche rajeunissante du genre. Leurs hymnes tonitruants et imprégnés de fuzz sont livrés avec une bonne dose de groove et de mélodies entraînantes. Ils bénéficient d’un énorme coup de pouce grâce à une intelligence émotionnelle dans leur musique. Le son nouvellement créé est lié au riche héritage de leur environnement musical, inspirant le label du style « Texas desert rock ».

Leur travail acharné et leur talent manifestement naissant ont permis à HIGH DESERT QUEEN de connaître une ascension rapide.

Cela a commencé par l’arrivée de leur premier contrat d’enregistrement grâce en partie à leur sélection dans l’auto-production underground par Rob Blasko de ZAKK SABBATH. Leur premier album « Secrets of the Black Moon » est arrivé en 2021 et a immédiatement été salué aux États-Unis et en Europe. Cela leur a ouvert les portes des tournées et des invitations à des festivals prestigieux tant au niveau national qu’à l’étranger.

Avec « Palm Reader », HIGH DESERT QUEEN a fait un pas de géant dans son évolution.

High Desert Queen

Line-up:

Ryan Garney – vocals
Phil Hook – drums
Morgan Miller – bass
Rusty Miller – guitar

Guest musician
Emma Näslund (GAUPA) – vocals on ‘Death Perception’

https://www.facebook.com/highdesertqueen