HELL OF A RIDE Live Report

HELL OF A RIDE  Live Report

Jeudi 12 novembre 2015, Rock Metal Mag était au Divan du Monde pour assister au concert de Hell Of A Ride en ouverture de Wednesday 13 Le groupe français Hell Of A Ride, formé en 2011, nous a servi un show énérgique et très apprécié du public. C’est que nos cinq rockers parisiens ont une pêche

Jeudi 12 novembre 2015, Rock Metal Mag était au Divan du Monde pour assister au concert de Hell Of A Ride en ouverture de Wednesday 13

Le groupe français Hell Of A Ride, formé en 2011, nous a servi un show énérgique et très apprécié du public. C’est que nos cinq rockers parisiens ont une pêche d’enfer, et l’on a très envie de prendre la route avec eux pour une virée infernale parsemée de gros riffs et de rythmique puissante et bien heavy.

Le son est très bon et le public répond présent dès le premier titre du set « High on Octane » issu de leur opus « BÊTE NOIRE » sorti en octobre 2015. Djej Rider chante avec une réelle ferveur et communique beaucoup avec la salle.

copy3215

copy3179

copy3203.jpg+

Pas de temps mort pour cette course endiablée aux accents rock sudiste et Hell Of A Ride enchaine sur « Red Light Missisippi » au rythme bouillonant et bien lourd. Avec « Hell of a Ride » la vitesse s’accéllère furieusement et on se laisse entrainer par cette explosion sonore. Thibs s’en donne à coeur joie sur sa batterie tout comme Noré the Lucky et Lone Wolf Low aux guitares sans oublier Franck « The Gent » et sa basse bien grasse.

Copy3256++

copy3221

Djej Rider possède une puissance vocale impressionnante passant d’une voix claire à une tonalité beaucoup plus graveleuse. Tout va assurément très vite et les parisiens nous glissent avant la fin « Fast as Lightning », titre éponyme de leur premier EP sorti en septembre 2013. Un titre très dynamique et entrainant. Le groupe finit en beauté avec Aphrodisiac Cadillac au refrain très accrocheur.

copy3257

copy3183

 Hell Of A Ride nous aura offert un show heavy rock très apprécié avec un set de 6 morceaux sur les 11 titres de leur tout premier album  « BÊTE NOIRE ». Puissance et précision d’une belle mécanique qui fonctionne très bien dans un registre assez large et qui s’inspire du Hard rock / heavy metal des 20 dernières années et nous renvoie aux mélodies de Creed ou d’Alter Bridge, et aux riffs à la Guns’N’Roses.

****

Setlist

Intro

High on Octane

 Red Light Missisippi

 Hell of a Ride

 Wicked

 Crash & Burn

 Fast as Lightning

 Aphrodisiac Cadillac

****

http://rockmetalmag.fr/hell-of-a-ride-au-divan-du-monde/

http://rockmetalmag.fr/hell-of-a-ride-lyric-video/

 

HELL OF A RIDE
Vocals = Djej Rider.
Lead Guitar = Noré the Lucky.
Rythm Guitar = Lone Wolf Low.
Bass = Franck « The Gent ».
Drums = Thibs

****

https://www.facebook.com/HOAR.official

http://www.hellofaride.fr/

****************