Heart Line à La Boule Noire le 29 mai 2022

Heart Line à La Boule Noire le 29 mai 2022

Live report Heart Line à La Boule Noire le 29 mai 2022, par Steph Pictures (Antoine Bocquier Artistic Productions)

Live Report du concert d’Heart Line à La Boule Noire par Steph Pictures.

Affiche Heart Line

Line Up :
Emmanuel CREIS (Shadyon, Equinox) (chant)
Yvan GUILLEVIC (YGAS, PYG, United Guitars, Empty Spaces) (guitare)
Jorris GUILBAUD (Devoid, Shadyon) (claviers)
Dominique BRAUD (YGAS, EBH) (basse)
Walter FRANÇAIS (Shadyon) (batterie)

https://www.facebook.com/Heartlinebandofficial

Merci à Antoine Bocquier Artistic Productions pour l’accréditation

_________________________________________________________

Ce soir me voici parti pour la Boule Noire afin d’assister au concert de Heart Line groupe français de rock mélodique si je me réfère à leur page Facebook.

J’arrive sur place un petit quart d’heure avant l’ouverture des portes et je vois qu’une petite file d’attente fait le pied de grue tout en blablatant avant de s’engouffrer dans cette salle que j’apprécie tout particulièrement.

Ce soir il n’y aura pas de première partie on attaque donc directement dans le bois dur avec les stars de la soirée.

En ce qui me concerne c’est la première fois que je vais écouter ce groupe, et oui personne n’est parfait, et dès les premières notes je qualifie la musique de Heart Line plus de Heavy Metal que de Rock Mélodique.

Le groupe exprime d’entrée le plaisir qu’il a de jouer enfin à Paris avant d’envoyer un son bien pêchu, des riffs rapides et efficaces sans parler des solos comme on les aime.
Je suis plutôt surpris car je ne m’attendais pas du tout à ça.  Leurs mélodies donnent clairement envie de remuer la tête et de bouger, chose particulièrement agréable. Il y a une très grosse communication entre le groupe et les fans. On ne parlera pas juste d’un public mais de vrais fans.

Heart Line

Le groupe va faire monter la température pendant pas moins d’une heure et demie.

La setlist couvrira tous leurs albums et bien évidemment leur toute première chanson « In The City », le titre par où tout a commencé. Ce que je trouve d’ailleurs assez surprenant est que ce tout premier titre de Heart Line, est plutôt calme, plus lent, c’est presque une balade. Il dénote presque avec le reste de ce le groupe joue.  Comme quoi il ne faut pas se fier juste au premier moreau …

La setlist comprend également 4 reprises que les fans seront chargés de reconnaître, et je peux vous dire qu’il y a des champions du quizz musical parmi eux !!!

Je vais être clair avec vous,  je prends une grosse claque.

Heart Line est vraiment ultra efficace et c’est une très belle invitation au voyage. Il y a quelques titres qui m’emportent plus particulièrement tels que « Fire Dance» ultra puissant ou le très a propos « Back In The Game ».
Petite mention spéciale pour la balade « Once In a Lifetime » où j’ai parfois l’impression d’entendre un morceau à la Scorpions.
Une heure et demie de Heart Line c’est du pur bonheur, un voyage à cent à l’heure sur la route 66 mais qui passe trop vite…

Si je peux vous donner un conseil : Allez voir Heart Line en live.  En plus de vous faire plaisir musicalement vous aurez en bonus la chance de rencontrer des mecs extra.

Setlist :

1- Fighting to Live
2- Hold On
3- Aviator (cover)
4- I’m In Heavy
5- Back In The Game
6- I Long to Rise
7- In The City
8- Never Say Never (cover)
9- Stranger In The Night
10- Fire Dance
11- Once In a Lifetime
12- Edge of the Blade (cover)
13- I Am The Night
14- One Night In Paradise
15- We Are The Young (cover)
16- On Fire


Voir notre article sur l’album Back In The Game : ICI

************