Haylen : vidéo de Secret Rhythm

Haylen : vidéo de Secret Rhythm

Découvrez le nouveau single d’Haylen intitulé Secret Rhythm

 Haylen a mis en ligne la vidéo de Secret Rhythm, premier single extrait de son premier album Blue Wine à paraître le 17 février 2023.

Le single Secret Rhythm est disponible sur toutes les plateformes ce vendredi 20 janvier

Quant à ce premier album « Blue Wine », il est composé de 13 titres. Parmi eux , deux sont en français. Un autre morceau est signé Darrel Highman (compositeur des tubes d’Imelda May). C’est Félix Bourgeois, nouveau membre du projet, qui a réalisé cet album au studio la Gallandière (Tours).

Imaginé avec les codes des années 50/60 parfois 70’s, les morceaux ont été enregistrés avec des micros d’époque pour un côté vintage au plus proches de leurs inspirations musicales.

C’est un envoûtant voyage à travers le temps entre ses aspirations blues, soul et rock & roll.

Directement inspirées de la vie et des expériences d’Haylen. les textes parlent d’amour, de société et de soif de liberté.

Quelle voix juste, puissante et habitée!!

Un chant qui est d’ailleurs sublimée par des arrangements de cordes et de cuivres à la fois explosifs et délicats.

Haylen

Tracklist

1 Secret Rhythm
2 As A Child
3 Scary Story
4 Si Jamais
5 Greenman
6 My Own Way
7 Take Me By The River
8 Take My Blues
9 My Sweet Loving
10 Crazy Bout You
11 U Got Me
12 Ne Me Laisse Pas Seule Ce Soir
13 With You I Feel Alone

Un premier EP intitulé « OUT OF LINE » est sorti le 20 Avril 2018

A propos d’Haylen

Haylen est une Pin-up des temps modernes, perchée sur ses talons en toutes circonstances.

A l’adolescence, elle apprend la guitare avec des copains place des Innocents à Paris. De Nirvana à Incubus en passant par «System of a Down, Haylen se découvre une véritable passion. C’est dans le métro, les squats, les scènes underground et à travers les Jam sessions qu’elle va se forger une solide réputation de guitariste rythmique.

Elle s’affirme ainsi comme une chanteuse talentueuse à la voix suave et profonde.

Lors d’une de ces jams, elle croise la route de Simon Truxillo et d’Andrew Mazingue. Ils vont lui permettre d’enregistrer ses premiers titres et ainsi, de concrétiser ses ambitions. Puis un jour, entre en scène « sa diva punk » Amy Winehouse. Elle lui fait découvrir l’âme de la soul, du jazz, de tout l’univers vintage et glamour des 50’s/60’s.  Les icônes qui l’inspirent encore aujourd’hui sont alors Etta James, Aretha Franklin, Wanda Jackson, Betty Davis, Marvin Gaye, Elvis Presley…

En 2018 et en toute indépendance, Haylen sort un EP « Out of Line » aux sonorités trip-hop et blues et salué par la critique.

​Puis tout s’enchaîne pour Haylen.

Elle intègre la troupe du Jean Paul Gautier « Fashion Freak Show » pour une tournée mondiale. Puis, meneuse de revue pour le célèbre cabaret Le Crazy Horse, elle devient également 1ère égérie française de la célèbre marque d’enceintes américaine Klipsch et artiste soutenue par Gibson Guitar. Au printemps 2022, elle prend même la route pour une tournée de 16 Zéniths à travers la France avec le « Dire Straits Experience » (Gérard Drouot Production).

​Elle chantait à l’American Tours en 2019 et aurait du s’y produire en 2020 … Mais le festival a du être annulé à cause du Covid !!!!

Haylen

Haylen à L’American Tours 2019

Haylen

 Haylen : Chant / guitare

https://www.facebook.com/haylenofficiel/