HANGMAN’S CHAIR + Team Ghost

HANGMAN’S CHAIR + Team Ghost

HANGMAN’S CHAIR + Team Ghost à la Maroquinerie à Paris le 4 mai 2018

The Link Productions
présentait
HANGMAN’S CHAIR
+ Team Ghost
à la Maroquinerie à Paris
le 4 mai 2018

Photos : Nicolas Cachelin

Textes : Chris

HANGMAN’S CHAIR est de retour avec un cinquième album “Banlieue Triste” et le combo francilien est à l’affiche de la Maroquinerie à Paris, pour vous livrer en Live ses chansons mélancoliques et sombres. C’est le groupe parisien,  Team Ghost qui assurera la première partie

 Team Ghost

Ils sont parisiens et s’adonnent aux sonorités électro-rock.  Le second album éponyme du quintet est sorti en décembre 2016.  La scène semble un peu étroite pour les 5 musiciens qui dégagent une belle énergie. Le public leur fait un bel accueil et dès le premier titre l’ambiance devient vite hypnotique avec des morceaux  très instrumentaux. Team Ghost est vraiment un groupe à part avec sa forte personnalité et ses rythmes difficilement descriptibles. Le chant tout en réverb, est envoûtant et aérien, comme transporté par les synthés.

Line Up

Nicolas Fromageau (Chant/Guitare/Clavier)
Christophe Guérin (Chant/Guitare/Clavier)
Benoît de Villeneuve (Chant/Guitare/Clavier)
Pierre Blanc (Basse)
Félix Delacroix (Batterie)

SETLIST

The Riser
Curtains
Sparkles
This Elegy
Team Ghost
Only You Can Break My Heart
Blood
Fireworks
We Are War
Pleasure That Hurts
Things Are Sometimes Tragic
Away

https://www.facebook.com/teamghostmusic/

 

Hangman’s Chair

On change de registre avec le quatuor parisien, Hangman’s Chair dont le cinquième album, Banlieue Triste est sorti le 9 mars 2018. Cet album succède à This is not supposed to be positive sorti en 2015 et s’inscrit dans la continuité du style Stoner / Doom du groupe.

Après une intro plutôt atmosphérique durant laquelle la salle est plongée dans le noir, le set démarre avec “Naive” et c’est d’une puissance énorme. Et c’est encore plus démesuré avec  “Sleep juice” où la basse est d’une lourdeur écrasante avec une résonance incroyable. Cedric Toufouti et sa bande rivalise d’ardeur et l’atmosphère est extraordinaire. Le public fait écho a la sonorité renversante des parisiens . Le Ligthshow est en accord avec le son massif et glacial des titres qui s’enchaînent, et qui débordent d’émotion et d’intensité. Quelques slams et pogos seront au programme et c’est avec “Full ashtray” et le discours de Georges Bataille que le set s’achève laissant un public vibrant d’enthousiasme.

Naive
Sleep juice
04 09 16
Dripping Low
Cut Up Kids
Can’t Talk
Flashback
The Saddest Call
Touch the razor
Full ashtray

https://www.facebook.com/hangmanschair/

 

Rock Metal Mag remercie The Link Production et L.O promotion