Hamferð dévoile une nouvelle vidéo

Hamferð dévoile une nouvelle vidéo

Hamferð dévoile la nouvelle vidéo de « Frosthvarv »  Hamferð , groupe de Doom des îles Féroé, sortira son nouvel album, « Tamsins likam », le 12 janvier 2018 via Metal Blade Records! En prévision de cette sortie, le groupe a maintenant lancé une vidéo pour son deuxième single, ‘Frosthvarv’: Hamferð commente: «Pendant des années, nous avons travaillé sur

Hamferð
dévoile la nouvelle vidéo de
« Frosthvarv »

 Hamferð , groupe de Doom des îles Féroé, sortira son nouvel album, « Tamsins likam », le 12 janvier 2018 via Metal Blade Records!

En prévision de cette sortie, le groupe a maintenant lancé une vidéo pour son deuxième single, ‘Frosthvarv’:

Hamferð commente: «Pendant des années, nous avons travaillé sur l’utilisation de matériel vidéo pour apporter un aspect visuel à notre musique, mais jusqu’à présent, nous n’avions pas réussi à produire la qualité que nous recherchions. Nous sommes très heureux d’avoir trouvé les bonnes personnes avec qui travailler, et nous pensons que le résultat a vraiment quelque chose de spécial. ‘

******************************

Hamferð déclare à propos du nouvel album:  « Tamsins likam » est la progression naturelle du son Hamferð, et nous pensons qu’il s’agit du plus spécial et du plus cohérent album jamais réalisé à ce jour. Encore plus que que sur les précédents albums, nous avons cherché à créer une véritable épopée musicale, inspirée, entre autre par des symphonies classiques et des albums concept progressifs. Il est certain que nous sommes très enthousiastes à l’idée de commencer à jouer ce nouvel album en tournée.

Vous pouvez pré-commander l’album dans les formats suivants:

–jewelcase CD
–180g black vinyl
–dark grey marbled vinyl (EU exclusive – limited to 300 copies)
–pastel violet marbled vinyl (EU exclusive – limited to 200 copies)
–milky clear vinyl (EU exclusive – limited to 200 copies)
–transparent blue vinyl (TUTL exclusive – limited to 100 copies)
–light grey black marbled vinyl (US exclusive – limited to 200 copies)

sur : http://www.metalblade.com/hamferd/

************************************

la lyric vidéo du premier single  ‘Hon Syndrast’ avait déjà été dévoilée :

A propos de la lyric vidéo de ‘Hon Syndrast’, le groupe commente : ‘Costin Chioreanu a créé pour ‘Hon syndrast’ , une incroyable Lyric vidéo basée sur l’artwork de l’album. C’est surement la chanson la plus agressive que nous ayons jamais sorti, signifiant l’apogée dramatique de l’histoire de l’album. Costin a réussi à illustrer magnifiquement son effroyable thème en réalisant l’environnement impitoyable dans lequel il se produit. ‘

*****************************

Approximativement traduit par ‘Corps de brume’, Tamsins likam est une tentative pour créer la plus intrigante, honnête et unique expérience Hamferð jamais réalisée jusqu’à ce jour. Ce n’est rien de moins qu’une apogée; Le point culminant des nombreuses années d’amélioration, non seulement du son mais aussi de l’écriture, motivé par un fort désir de continuer à progresser et à se développer. Cela a abouti à un album constitué d’éléments anciens et familiers, violents et étranges, charnels et irréels – tout en cherchant farouchement à surprendre et à émouvoir l’auditeur.
Une fois de plus enregistré au Studio Bloch dans les îles Féroé, mais cette fois mixé par le légendaire soundman danois Daniel Bergstrand dans son studio Dugout Productions, Tamsins likam présente une version plus brute et plus mature du son habituel de Hamferð. Le paysage sonore quelque peu rude et nu contraste délibérément avec les compositions raffinées, tout en s’alignant sur le contenu lyrique de plus en plus naturel et violent.

‘Faroese doom metal’ est un son puissant. Hamferð a soi disant l’exclusivité du style. Pendant une dizaine d’années, le sextet en habits de deuil a propagé une expression unique enracinée dans la tragédie conceptuelle et le doom metal intense et narratif.
L’histoire et le folklore des îles Féroé sont mélangés à de grandes atmosphères, une signature qui a mérité une attraction mondiale. Des scènes dans des festivals tels que Inferno, Midgardsblot, Tuska, Summer Breeze, Wacken et bien d’autres ont été transformées en cérémonies funéraires. En tournée avec des groupes comme Amorphis et Moonsorrow, le groupe a acquis une réputation respectée grâce à des performances live à la fois puissantes et solennelles.

L’approche lyrique et conceptuelle a une portée ambitieuse. Elle attire le public, même si le groupe chante dans sa langue maternelle, le féroïen. Avec une idée très engagée concernant les paroles et l’écriture, l’heure est venue de refermer une trilogie conceptuelle qui a commencé avec l’EP de 2010 Vilst er siðsta fet, l’album de 2013 Evst, acclamé internationalement, et qui se termine maintenant avec Tamsins likam.

*******************************************

Tamsins likam track-listing:
1. Fylgisflog
2. Stygd
3. Tvistevndur meldur
4. Frosthvarv
5. Hon syndrast
6. Vapn i anda

*************************************
line-up:
Jon Aldara – Vocals
John Egholm – Guitar
Theodor Kapnas – Guitar
Isak Petersen – Bass
Esmar Joensen – Keyboards
Remi Johannesen – Drums

******************************
online:
http://www.hamferd.com/
https://www.facebook.com/Hamferd/
www.instagram.com/hamferdofficial
www.youtube.com/hamferdofficial