Lzzy Hale, frontwoman du groupe Halestorm, a dévoilé quelques détails sur l’écriture du prochain album du groupe. La chanteuse révèle: « C’est super excitant mais c’est un vrai bordel ! On vient juste de commencer le processus qui consiste à savoir quelles chansons figureront sur l’album ». Sur les influences du groupe, elle ajoute: « J’adore revenir sur
Lzzy Hale, frontwoman du groupe Halestorm, a dévoilé quelques détails sur l’écriture du prochain album du groupe. La chanteuse révèle: « C’est super excitant mais c’est un vrai bordel ! On vient juste de commencer le processus qui consiste à savoir quelles chansons figureront sur l’album ». Sur les influences du groupe, elle ajoute: « J’adore revenir sur les gens qui ont influencés mes propres influences et c’est plutôt un blues old school. Tous ces musiciens étaient incroyables avec très peu de matériel. Faire ça vous donne des perspectives. […] Sans Metallica, je n’aurais pas découvert Motorhead. L’autre jour, je me demandais « Si Lemmy était une fille et jouait de la guitare, qu’est ce qu’il ferait ? » et j’ai écrit quelques riffs avec ça en tête ».
Lemmy n’est pas la seule influence de Lzzy, en effet, Tom Petty en fait aussi partie. D’ailleurs le groupe a pour le moment: « une chanson metal épique, une chanson qui sonne comme Tom Petty et cinq ballades au piano. Dans tout ça on a peut être trois chansons qu’on pense être cool et qui serait la prochaine direction qu’on devrait prendre, donc on a mis le reste de côté. […] C’est assez stressant car on est sous pression pour faire quelque chose de décent et meilleur que notre dernier opus.