Base Productions et Distortion Concerts présentaient Halestorm + Devilskin à La Cigale à Paris le 2 octobre 2018
Base Productions et
Distortion Concerts
présentaient
Halestorm + Devilskin
à La Cigale à Paris
le 2 octobre 2018
La Cigale s’est enflammée sous les sonorités puissantes et fédératrices portées par l’excellent groupe américain Halestorm que nous avons toujours grand plaisir de voir à Paris et ailleurs, et le groupe de Nouvelle Zélande Devilskin, encore très peu connu, semble-t-il, dans notre contrée.
Deux groupes , deux chanteuse et une énergie commune, une belle soirée en perspective.
**********
C’est donc , DEVILSKIN qui ouvre cette vibrante soirée aux voix féminines. La séduisante, Jennie Skulander , toute de cuir vêtue, s’empare immédiatement de la scène entourée de ses deux comparses à la barbe rousse. Le titre « Pray » issu du deuxième album « Be Like the River », sorti le 11 novembre 2016, ouvre la setlist. Jennie alterne voix mélodique et growl, avec une fougue incroyable. Le public est très vite captivé par le show des néo-zélandais. Nail, également guitariste dans le populaire groupe d’Hamilton Chuganaut, livre avec générosités ses riffs ardents accompagné de la basse massive et acéré de Paul Martin , guitariste et chanteur principal du trio de Nouvelle Zélande World War Four . Cette belle brochette d’artistes compte aussi parmi ses rangs, le fils de Paul Martin, le jeune Nic et son implacable frappe à la batterie. Avec des tires tels que, « Endo« , « Limbs » ou encore « Never See The Light« , issu du premier opus ‘We Rise’ , le quatuor Devilskin assure une prestation pleine de puissance et de passion qui restera sans aucun doute une belle surprise pour le public venu avant tout pour la tête d’affiche Halestorm.
Membres du groupe
Jennie Skulander – Vocals
Nail – Guitar
Paul Martin – Bass
Nic Martin – Drums
https://www.facebook.com/DevilskinNZ/
**********
C’est toujours un immense plaisir d’assister à un concert d’Halestorm , fondé en 1997, et dont la carrière fulgurante les a propulsé au sommet. En 20 ans ils sont devenus un des groupes emblématiques à la fois de la scène rock américaine, mais aussi en Europe et surtout en France et Paris, une ville que le quatuor aime tout particulièrement. En février 2016 nous avions eu le plaisir de voir HALESTORM, au Trianon à Paris et en juin de la même année à l’incontournable Hellfest, alors que qu’il défendait son 3ème album « Into The Wild Life ».
Le quatuor pennsylvanien est enfin de retour à Paris et cette fois-ci, dans la très jolie salle de la Cigale, pour promouvoir son quatrième album « VICIOUS » sorti le 27 juillet 2018 via Atlanticrecords ! la salle est comble pour accueillir la charismatique Lzzy et sa bande d’excellents musiciens composée du petit frérot, gai luron et phénoménal batteur, Arejay Hale, et des talentueux Joe Hottinger à la guitare et Josh Smith à la basse. Un line up solide depuis pratiquement le début du groupe et dont la complicité leur vaut le succès rencontré aujourd’hui. Lizz perchée sur des chaussures à plateforme et talon aiguille, s’avance avec aisance et fermeté devant la foule impatiente et surexcitée. C’est « Black Vultures » issu de Vicious qui donne le top départ de ce concert survitaminé, baigné d’un Light show éclatant. Into The Wild Life de 2015 sera aussi bien représenté avec les hits tels que Love Bites (SoDo I) ou I am The Fire, et que les fans reprendront à l’unisson. Halestorm clôturera sa belle et énergique prestation avec » Here’s to Us » issu de l’album de 2012, « The Strange Case Of… ».
SETLIST
Black Vultures
Love Bites (So Do I)
I Am the Fire
Do Not Disturb (with « I Get Off » first verse A Cappella intro)
Amen
White Dress (Dedicated to their dear friend Lola)
Vicious
Drum Solo
Freak Like Me
Uncomfortable
Skulls
Takes My Life
Killing Ourselves to Live
Encore:
The Silence
I Miss the Misery
Here’s to Us
***
http://www.halestormrocks.com/
Rock Metal Mag remercie Roger Wessier de Base Productions