HAKEN: Nouvelle vidéo “Invasion”

HAKEN: Nouvelle vidéo “Invasion”

HAKEN a publié la nouvelle vidéo de son troisième single “Invasion”

Le groupe de Rock Progressif, HAKEN va sortir son nouvel album Virus, le 19 juin 2020 via InsideOut Music et dévoile le troisième single intitulé «Invasion».

Le groupe commente: «Invasion traite de thèmes incluant, l’anxiété, la dépression et les tendances suicidaires, mais sans s’y limiter. Nous avons pensé que la discussion sur un ‘Virus de l’esprit’ était bien liée aux thèmes psychologiques abordés dans le disque apparenté ‘Vector’ . Elle se prêtait bien au développement du caractère maniaque du protagoniste de Virus.”

La nouvelle vidéo pour «Invasion» a été créée par Crystal Spotlight, qui a également produit la vidéo pour «Canary Yellow».

Vidéo du précédent single «Canary Yellow» :

C’est, Blacklake, collaborateur de longue date, qui a conçu tous les visuels et les illustrations et l’album.

Virus sera disponible en version 2CD Limited, CD standard, Gatefold 2LP + CD et en version numérique.

Pré-commandez maintenant ici: https://haken.lnk.to/Virus

Tracklist :

1 Prosthetic
2 Invasion
3 Carousel
4 The Strain
5 Canary Yellow
6 Messiah Complex i: Ivory Tower
7 Messiah Complex ii: A Glutton for Punishment
8 Messiah Complex iii: Marigold
9 Messiah Complex iv: The Sect
10 Messiah Complex v: Ectobius Rex
11 Only Stars

Depuis la sortie de «Vector» en octobre 2018, Haken a effectué des tournées phares dans le monde entier. Le groupe a joué des concerts à guichets fermés à travers l’Europe et l’Amérique du Nord en première partie de Devin Townsend . Il a également remporté un prix Prog . Et pendant tout ce temps, le groupe a travaillé discrètement et secrètement sur «Virus».

Une fois de plus, c’est Adam ‘Nolly’ Getgood qui a mixé ce qui est peut-être l’album le plus éclectique de Haken . Les 7 titres révèlent des influences de plusieurs genres, tous entrelacés avec le propre son très reconnaissable du groupe.

Le guitariste Richard Henshall a dit ceci à propos de la production: «Travailler à nouveau avec Nolly était une évidence. Nous voulions que les deux albums Vector et Virus, soient connectés de manière sonore. Mais après une journée de mixage avec lui dans son studio, il est évident que cet album sera une évolution du son ‘Vector’. Les chansons de Virus semblent permettre beaucoup plus de liberté de créativité avec la production. Donc nous sommes ravis de voir le résultat ».

Vidéo du premier single “Prosthetic”

‘Virus’ est l’aboutissement d’une expérience de pensée musicale qui a commencé avec les sessions d’écriture de ‘Vector’ en 2017 . Il recèle un potentiel fascinant pour l’avenir du groupe.

Le chanteur Ross Jennings explique : Virus est lié de façon thématique et conceptuelle à «Vector». Notre intention est donc de jouer un jour, les deux albums consécutivement pour un show spéciale».

Line up :
Ross Jennings
Richard Henshall
Charlie Griffiths
Diego Tejeida
Conner Green
Ray Hearne

online:
www.hakenmusic.com
www.twitter.com/Haken_Official
http://www.facebook.com/HakenOfficial