Grandma’s Ashes : Premier album « This Too Shall Pass »

Grandma’s Ashes : Premier album « This Too Shall Pass »

« This Too Shall Pass » le premier album de Grandma’s Ashes arrive le 17 février 2023

Grandma’s Ashes va sortir son premier album « This Too Shall Pass » le 17 février 2023 via Baco Music

Grandma's Ashes

Précommande : ICI

La pochette est réalisée par Studio Derville.

On peut voir les 3 musiciennes avec des symboles forts. Le ressentiment est symbolisé par une dague, le désir par une grenade, la mélancolie par une fleur fanée. Les ronces qui les entourent symbolisant la résilience.

A propos du groupe

Grandma’s Ashes est un trio féminin de rock alternatif et progressif. Depuis cinq ans, Le trio se démarque par ses structures à la fois efficaces et alambiquées, ainsi que par la maîtrise instrumentale et vocale des 3 musiciennes.

Le premier EP, “The Fates” est sorti en janvier 2021 dévoilant un rock moderne et narratif. Cette première sortie a propulsé très rapidement le trio sur le devant de la scène avec de nombreuses dates aux quatre
coins de la France.

En janvier 2022, le trio est de retour en studio pour enregistrer son premier album.

Intitulé “This Too Shall Pass”, il aborde comme thème principal le passage à l’âge adulte, ainsi que le caractère éphémère des événements et des choses matérielles. Cet album témoigne aussi de l’évolution de Grandma’s Ashes au fil de ces cinq dernières années. Un premier extrait, « Spring Harvest”a été dévoilé au début de l’été, et sera suivi d’un deuxième single en janvier.

A propos de l’album

“This Too Shall Pass” est composé de 9 titres et 3 interludes. Ils abordent de manière introspective les thèmes de la mort, du deuil, de la rupture mais aussi de l’amour et de l’amitié.

Le trio déclare :

“Nous avons décidé de l’appeler This too shall pass. On trouvait ça fort de tenir un vinyle entre les mains avec ce titre. il dit que tout finit par disparaître, y compris cet album, notre musique, et nous-mêmes. C’est donc une façon d’exprimer la finitude de la matérialité. C’est sombre et désabusé à la fois, ça représente bien notre attitude face au fait de devenir adulte. C’est se rendre compte que ce qu’on croyait éternel et inébranlable est en réalité éphémère. Cela évolue, se transforme avant de disparaître pour toujours.”

L’album a été enregistré, réalisé et mixé par Fred Lefranc (Pogo Car Crash Control, Miossec, Toybloïd…) et masterisé par Fabian Tormin. Produit par le label NICE PROD, Il sera distribué par BACO MUSIC et sera disponible au format digital et digipack dans un premier temps, puis vinyle au printemps.

Release Party à la Maroquinerie le 14 avril 2023

 Grandma'Ashes Concert
La billetterie est ouverte.

Un pack proposant une place + album (vinyle ou CD) est disponible sur la boutique officielle du groupe (pack limité à 50 exemplaires).

BILLETTERIE 

https://www.facebook.com/Nanyisnotdead