GOVT MULE : « Live at The Capitol Theatre »

GOVT MULE : « Live at The Capitol Theatre »

Gov’t Mule, annonce la sortie de Bring On The Music - Live au Capitol Theatre, le 28 juin sur Provogue / Mascot Label Group.

Les géants du rock, Gov’t Mule, ont annoncé la sortie de Bring On The Music – Live au Capitol Theatre, un tout nouvel ensemble de CD / DVD live qui verra le jour le 28 juin sur Provogue / Mascot Label Group.

Filmé à The Capitol Theatre à Port Chester, NY, les 27 et 28 avril 2018, le tournage vidéo effectué avec 9 caméras a été réalisé par le célèbre photographe et réalisateur Danny Clinch (Pearl Jam, Bruce Springsteen, Foo Fighters, Phish).

Cette sortie comprend plus de 2 heures de musique live, un concert filmé en intégralité, des interviews du groupe, des séquences dans les coulisses, des photos prises par Danny Clinch au fil des ans, et bien plus encore…

Trailer de
« Bring On The Music – Live au Capitol Theatre »

Warren Waynes commente :

Vingt cinq ans…. Au moment où vous verrez et entendrez ces deux shows, Govt Mule aura 25 ans en tant que groupe – chose que nous n’aurions jamais pu imaginer. Ce n’est pas une tâche facile de garder un groupe uni pendant 25 ans. Vous ne le ferez pas sans avoir construit, entretenu, exploité, testé, dégradé et reconstruit des relations importantes. En fait, quel que soit le groupe qui est resté aussi longtemps ensemble, tout est question de relations. Lorsque nous avons pris la décision de parler de la situation actuelle du groupe (musicalement), nous nous sommes immédiatement rendu compte que ce serait, d’abord, une célébration de beaucoup de ces relations, en commençant par celle entre nous quatre. .

Le titre, Bring On The Music, est évidemment emprunté à la chanson du même nom qui traite non seulement de la perte et du passage du temps, mais également de notre relation avec notre public. Il en va de même pour «Travelling Tune», qui ouvre et ferme le set principal du film. Sans notre public, il n’y aurait aucune opportunité ou raison d’être 25 ans plus tard.

Il était également évident que nous voulions filmer et enregistrer à The Capitol Theatre de Port Chester, à New York, qui est l’une de nos salles préférées. Depuis sa réouverture en 2012, Gov’t Mule et moi-même (ensemble et séparément) y avons joué à plusieurs reprises et y avons présenté de nombreux shows magiques. Pour citer Jerry Garcia, «Il n’ya que deux théâtres, mec…. Fillmore et le théâtre du Capitole.

Faire venir Danny Clinch pour diriger le film était également un choix assez évident. Nous avons vu nos carrières se développer mutuellement, avec des rebondissements que personne n’aurait pu prédire, car notre relation est antérieure à la formation de Gov’t Mule.

Devenu le photographe et réalisateur incontournable de nombreux artistes du monde de la musique, Danny a réalisé les photos des pochettes de nombreux disques de Gov’t Mule tout au long de notre carrière, ainsi que celle de notre premier album pour lequel il est l’auteur de toutes les photos, y compris celles des faces avant et arrière.

La photo du groupe que nous avons choisie pour la couverture arrière était le «Polaroid» de la première photo du trio original qu’il a prise, aux studios Bearsville à Woodstock. C’était littéralement la toute première photo prise dans ce qui s’est avéré être un tournage de 8 heures. Je pense que la plupart d’entre vous qui lisez ce texte le savent, la photo de couverture de Gov’t Mule représente l’image d’un mulet avec un drapeau américain et entouré d’arbres en arrière plan. La plupart des gens avec qui j’ai discuté pensent qu’il s’agit d’une sorte de collage ou d’illustration. Danny Clinch a loué une mule et l’a traînée dans Central Park, au cœur de New York, pour obtenir ce cliché emblématique. Lorsque nous avons montré toutes les photos à Gregg Allman, il a pointé celle-ci et a déclaré: «Voici votre pochette.’

A propos des relations…. Il est également important de souligner les personnes qui ont aidé Gov’t Mule à rester en vie; des personnes comme Chuck Leavell, Oteil Burbridge, Dave Schools, Rob Barraco, Mike Gordon, Les Claypool, Jason Newsted, George Porter Jr., Greg Rzab, Audley Freed, Karl Denson et Andy Hess – tous ceux qui sont venus avec nous en tournée à un moment où nous n’étions pas sûrs de pouvoir continuer. Andy, bien sûr, a rejoint le groupe de 2003 à 2008, apportant sa propre personnalité à la musique.

La musique…. C’est ce qui nous a aidés, individuellement et collectivement, à traverser les inévitables moments difficiles. La chose qui a motivé toutes les décisions que nous avons prises en tant que groupe depuis notre création en 1994. Cette chose est toujours insaisissable, mais vaut la peine d’être poursuivie pendant 25 ans (et au-delà), et nous sommes tous chanceux d’en avoir une si grande part dans notre vie. C’est ce qui nous a tous connectés, tous ceux qui sont mentionnés plus haut, y compris le public, qui continue de grandir.

Nous espérons que ce fameux «cercle» relationnel et musical, qui existe depuis longtemps et bien avant nous et qui sera encore là bien après notre départ inspirera et influencera les musiciens, les groupes et les artistes du futur, comme nous avons tous été inspirés et influencés par ce qui a précédé.

Alors Bring On The Music, et tout se passera bien ! 

Warren Waynes


Versions disponibles :

2CD/2DVD – 2CD is concert 1 and 2DVD is concert 2 – both have different setlists –
Audio released digitally as Bring On The Music – Live at The Capitol Theatre – Part 2
2CD standalone is the audio of the 2DVD –
Audio released digitally as Bring On The Music – Live at The Capitol Theatre – Part 1
Blu-ray is the same as 2DVD.
2LP Volume 1 (purple LP) and Volume 2 (Blue LP) are both mixed song selection of tracks from the concerts.
For both 2LPs Mascot releases a web exclusive marble edition – Limited to 1000 copies each.

Pré-commandes sur :
https://www.mascotlabelgroup.com/govt-mule

Track list:
CD 1
1 Hammer & Nails
2 Thorazine Shuffle
3 Larger Than Life
4 Forsaken Savior
5 Broke Down On The Brazos
6 Endless Parade
7 Lola Leave Your Light On
8 Blind Man In The Dark
9 Raven Black Night

DVD1
Intro
Traveling Tune (part 1)
Railroad Boy
Mule
Beautifully Broken
Drawn That Way
The Man I Want To Be
Funny Little Tragedy > Message In A Bottle > Funny Little Tragedy
Far Away
Sin’s A Good Man’s Brother
Mr. Man

Bonus content:
Soulshine video
Traveling Tune video (Warren Haynes solo)
Rare photos collection CD 2
1 Traveling Tune (alternate version)
2 Stone Cold Rage
3 Whisper In Your Soul
4 Little Toy Brain
5 Trane > Eternity’s Breath > St. Stephen (jam)
6 Pressure Under Fire
7 Fool’s Moon
8 Revolution Come, Revolution Go (alternate version)
9 Bring On The Music

DVD2
Life Before Insanity
Thorns Of Life
Trane
Revolution Come, Revolution Go
No Need To Suffer
Dreams & Songs
Time To Confess
Comeback
World Boss
Bring On The Music
Traveling Tune (part 2)
Dark Wa

En concert à Paris/ La Cigale le 4 juin prochain

Facebook :
https://www.facebook.com/govtmule/

1 1 Commentaire