Gorod + Dropdead Chaos + Nervd le 11 mars

Gorod + Dropdead Chaos + Nervd le 11 mars

Live report de Gorod + Dropdead Chaos + Nervd le 11 mars à l’Empreinte de Savigny Le Temple le 11 mars 2023

Gorod + Dropdead Chaos + Nervd à l’Empreinte le 11 mars 2023

Live report de David Dwidou Photography

Concert Gorod

Retour ce dimanche soir dans cette salle de l’Empreinte de Savigny-le-Temple, qui propose constamment pour le public Metal, une programmation de qualité à des tarifs raisonnables. Et ce soir on est servi en terme de qualité avec 3 groupes au top dans 3 styles Metal différents, pour combler un peu tout le monde.

Bravo l’Empreinte pour ce magnifique plateau !

NERVD (20h20-21h00)

On commence avec les énervés de Nervd. 1 album au compteur (The Weight of Things sorti en 2021), mais déjà une solide réputation live. Le groupe évolue dans un Metal prenant ses racines dans les années 90 pour les mélanger à des tendances plus modernes. Le résultat est très percutant, même s’ils nous proposent des passages plus mélodiques par moment.

Sur scène on trouve JC au chant (également chanteur de Red Mourning) qui montre une grande expérience et un bon jeu de scène. Ses compères Mike et Julien à la guitare, ainsi que Francesco à la basse sont également très mobiles et lui rendent bien la pareille. A eux 4, ils occupent bien tout l’espace, avec un bon soutien de Cyril que l’on ne voit pas beaucoup derrière son kit batterie, malheureusement.

Set un peu court qui malgré tout montre diverses facettes du groupe. On espère les revoir avec une prestation plus longue et peut-être un 2ème album à promouvoir.

NERVDNERVDNERVDNERVDNERVDNERVDNERVDNERVDNERVDNERVDNERVDNERVDNERVDNERVDNERVDNERVDNERVDNERVD

Setlist :

Original Sin
Melting Innocence
All I Need
The Hammer Fell
One Fucked Up Deal
Swallowed By The Snake
The Weight Of things
Stone Cold

DROPDEAD CHAOS (21h25-22h10)

Place maintenant au collectif de musiciens, Dropdead Chaos. Il s’était réuni, à l’origine, au début du premier confinement du Covid afin de rester actif.  Mais ils ont surtout aidé à leur manière les soignants en leur reversant tous les bénéfices de leur premier single.

Le groupe se compose de Baptiste Ory à la guitare (Smash Hit Combo), Jacou Pierre à la basse (Black Bomb A), Boris Le Gall à la batterie (Betraying The Martyrs), Déhà au chant (Cult Of Erinyes, Imber Luminis, Acathexis, Slow, etc.), Nils Courbaron à guitare lead (Think Of A New Kind, Sirenia), Renato Di Folco au chant (Flayed, Les Tambours Du Bronx, Trepalium) et enfin Raf à la guitare.

A la sortie de la période Covid le groupe a ressenti le besoin de continuer et il est devenu un vrai groupe à part entière.

Le voilà aujourd’hui sur les planches de l’Empreinte.

Il nous propose un détonnant Metal Alternatif / Metal Core / Groove Metal, teinté de quelques passages Rap. Au final on arrive à un show assez varié. Le tout est joué avec une grosse énergie mais aussi une grande précision et finesse. Les 2 chanteurs alternent le chant clair et le growl dans une grande justesse. Jacou à la basse est aussi remuant ici qu’avec BBA, bien soutenu par Boris. Quant aux 3 guitaristes, ils enchainent haut la main des riffs techniques.  Mais, on aurait bien aimé encore plus de partage de solos, voir plus de duels à 2 ou 3.

Le groupe sortira son nouvel album, intitulé Underneath The Sound, le 7 avril 2023 via At(h)ome.

Setlist

Underneath the sound
Escape
Save yourself
Sun
What I’ve learnt
One last encore
Black thoughts
Rainman
Surfacing (slipknot cover)
Humans

DROPDEAD CHAOSDROPDEAD CHAOSDROPDEAD CHAOSDROPDEAD CHAOSDROPDEAD CHAOSDROPDEAD CHAOSDROPDEAD CHAOSDROPDEAD CHAOSDROPDEAD CHAOSDROPDEAD CHAOSDROPDEAD CHAOSDROPDEAD CHAOSDROPDEAD CHAOSDROPDEAD CHAOSDROPDEAD CHAOSDROPDEAD CHAOS

GOROD (22h40-23h45)

Beaucoup de fans dans la salle sont venus pour assister à ce concert des bordelais de Gorod, Mine de rien ils ont plus de 25 ans de Death Metal Tech au compteur !

L’entrée en scène en toute simplicité n’annonce pas la couleur. Mais, au premier coup de grosse caisse on reçoit un parpaing dans la figure. Et l’effet dévastateur n’aura de cesse tout au long du show ! Une ligne droite du début à la fin du set, avec heureusement quelques secondes pour souffler entre les morceaux tous plus dévastateurs les uns que les autres.

Le son est énorme pour le plus grand plaisir de l’audience.

Gorod est composé de Julien « Nutz » Deyrez au chant, Matthieu Pascal et Nicolas Alberny aux guitares, Benoît Claus à la basse et Karol « K’roll » Diers à la batterie.

Julien est assez communicatif avec le public, et possède une voix mega puissante. Matthieu et Pascal régalent les amateurs de riffs bien techniques et de solos tout autant techniques. La rhytmique est en béton armé.  Benoît à la basse communique son bonheur sur scène avec des sourires permanents et en arpentant constamment la scène de Mathieu à Pascal.

Bel échauffement avec cette date pour Gorod qui s’envole dans la foulée pour une tournée aux US de mi Mars à mi Avril afin de promouvoir son 8ème et tout nouvel album The Orb.

Setlist :

Chremateism
Breeding Silence
Inner Alchemy
The Axe Of God
Goddess Of Dirt
The Path
Victory
Bekthen’s Curse
We Are The Sun Gods
The Orb
Transcendance
Birds Of Sulfur
Disavow Your God

GORODGORODGORODGORODGORODGORODGORODGORODGORODGORODGORODGORODGORODGORODGORODGORODGORODGOROD

Merci à l’Empreinte pour ces 3 concerts