Regardez la vidéo de Gong pour sa chanson My Guitar is a Spaceship
Gong a partagé la vidéo de My Guitar is a Spaceship, titre extrait de son nouvel album «Unending Ascending» sorti vendredi 3 novembre 2023 via Kscope.
Après le succès de « The Universe Also Collapses » de 2019, le voyage intergalactique de Gong se poursuit avec son nouvel album « Unending Ascending ».
Unending Ascending est un regard curieux à travers le télescope qui emmène l’auditeur dans un voyage extatique pour assister à l’explosion de supernovas auditives, à la mort de galaxies et à la remise à zéro des horloges. Des océans étoilés du cosmos aux fonds marins salés.
Tracklist :
1 Tiny Galaxies
2 My Guitar is a Spaceship
3 Ship Of Ishtar
4 O, Arcturus!
5 All Clocks Reset
6 Choose Your Goddess
7 Lunar Invocation
8 Asleep Do We Lay
Commande : ICI
Regardez également « Tiny Galaxies ».
A propos du groupe
L’univers du Gong a débuté en 1969 lorsque Daevid Allen s’est inspiré d’une profonde vision psychédélique. Membre fondateur de Soft Machine, Allen a incorporé ses tendances spirituelles et métaphysiques dans un collectif en évolution. Plus une mythologie qu’un groupe au sens conventionnel du terme, Gong s’est imposé comme l’un des groupes de rock le plus unique, innovant et expérimental des années 70. Le groupe fait un mix exploratoire de rock, de jazz et de psychédélisme avec des éléments de mysticisme et de surréalisme.
Le collectif actuel composé de Kavus Torabi, Dave Sturt, Fabio Golfetti, Ian East et Cheb Nettles est le plus stable de l’illustre histoire de Gong.
En effet ils ont écrit, enregistré et tourné ensemble pendant huit ans depuis le décès d’Allen. Groupe live dynamique, puissant et explosif, leur musique s’inspire du credo du Gong original. Mais, en même tout ils sont déterminés à pousser la composition, les performances et le message dans de nouveaux royaumes, sans se soucier de la nostalgie.
Gong en 2023 perpétue l’éthique, l’attitude et le style de vie qui ont toujours été tissés dans la trame du groupe.
Line up :
Ian East – saxophones and woodwinds
Fabio Golfetti – guitar and singing
Cheb Nettles – drums and singing
Dave Sturt – bass and singing
Kavus Torabi – singing and guitar