Girish And The Chronicles : Ride To Hell

Girish And The Chronicles : Ride To Hell

Découvrez la vidéo de Girish And The Chronicles pour sa chanson Ride To Hell

Girish And The Chronicles a mis en ligne la vidéo de Ride To Hell. Le titre est issu de son album Hail To The Heroes sorti le 11 février 2022 via Frontiers Music

A propos du groupe

Girish and the Chronicles, également connu sous le nom de GATC, est un groupe de Hard Rock mélodique/HeavyMetal indien. Il a été formé à Gangtok, au Sikkim (nord-est de l’Inde), en 2009 par le chanteur guitariste Girish Pradhan. A ses cotés on trouve Yogesh Pradhan à la basse, Suraz Sun à la guitare et Nagen Mongrati à la batterie. Aujourd’hui le groupe est basé à Bengaluru dans le Karnataka, au sud-ouest de l’Inde.

« Hail To The Heroes » est le troisième album du groupe et il succède à « Rock The Highway » paru en 2020. Ayant grandi au son des années 80 le quatuor joue et s’influence de ces musiques Heavy qui ont bercées leur jeunesse. Cela va du Sunset Strip californien à la New Wave of British Heavy Metal (NWOBHM) et bien plus encore .

Avec « Hail To The Heroes », le quatuor fait un énorme bond ascensionnel par rapport à son second album. Dès les premières notes de Primeval Desire, l’accroche est instantanée et le rythme intense ne baissera pas d’un ton jusqu’au dernier morceau.

Girish commente :

« Nous sommes un groupe de hard rock/melodic rock/heavy metal. Nous aimons jouer le genre de musique que nous avons écouté en grandissant, qui tourne autour des années 80. Cependant, nous aimons inclure une chanson ou deux qui peuvent avoir une vibration très différente. Cela peut prendre la forme d’une chanson plus prog ou d’un riff teinté du folklore indien. Nous aimons explorer et prendre des risques, sans perdre l’essence de ce que nous aimons vraiment. »

Le chanteur Girish Pradhan fait également partie du groupe de metal  Firstborne, dirigé par Chris Adler, James Lomenzo et Hugh B. Myrone.

L’album est disponible : ICI

Girish and the Chronicles POCHETTE

Tracklist :
01. Primeval Desire
02. Children Of The Night
03. I’m Not The Devil
04. Love’s Damnation
05. Clearing The Blur
06. Lover’s Train
07. Rock And Roll Jack
08. Hail To The Heroes (intro)
09. Hail To The Heroes
10. Shamans Of Time
11. Heaven’s Crying
12. Rock N’ Roll Fever (avec Chris Adler, Myrone, Rowan Robertson)

LINE-UP:
Girish Pradhan – Vocals / Rhythm Guitars
Yogesh Pradhan – Bass / Keys / Primary Music Producer
Suraz Sun – Lead Guitars
Nagen Nags – Drums

Girish And The Chronicles

Website : ICI

https://www.facebook.com/girishandthechronicles