Ghost Toast : Shape Without Form est sorti

Ghost Toast : Shape Without Form est sorti

Ghost Toast a sorti son nouvel album Shape Without Form ce mardi 3 mars

Le groupe hongrois de rock progressif expérimental Ghost Toast a sorti son quatrième album studio Shape Without Form ce mardi 3 mars via Inverse Records.

Regardez la vidéo du titre Eclipse:

Le titre Shape Without Form est inspiré d’un poème de T. S. Eliot intitulé The Hollow Men.
Le concept de cet album est d’être humain ou non humain. C’est d’éviter de devenir faux et corrompu, une menace qui nous concerne tous.

Tracklist:
1 Frankenstein’s
2 Eclipse
3 Y13
4 Hunt of Life
5 Follow
6 Before Anything Happens
7 W.A.N.T.

Artwork de Antal Miklós Tod

Le groupe en dit plus sur les chansons:

Frankenstein’s s’inspire principalement de musiques de films. L’intro au piano est théâtrale et différente de la partie centrale plus lourde.

Eclipse est la chanson la plus complexe de l’album. Tout est en mouvement jusqu’à ce qu’ils s’arrêtent tous pour toujours.

Y13: (Yankee 1-3): Les échantillons de voix sont tirés du film Space Men (1960), réalisé par Antony Daisies (Antonio Margherit).

La chanson résume ‘l’autre face’ de ce groupe. Elle est inspirée par des compositeurs de films comme Hans Zimmer et John Williams. les lignes symphoniques se lient avec les parties atmosphériques aux riffs intenses.

Hunt of Life est une reprise étrange et en quelque sorte psy-dub d’une chanson folklorique islandaise appelée Krummavísur (paroles écrites par Jón Thoroddsen ) Les échantillons vocaux proviennent d’une reprise acapella d’un youtuber (Kelly Jenny).

Follow : Suivre quelqu’un ou quelque chose en qui vous avez confiance pour affronter les chaos quotidien. C’est vivre des moments difficiles et passer souvent à quelque chose de complètement nouveau.

Before Anything Happens : arrêtez-vous une minute, essayez de comprendre les thèmes et les mélodies cachés.

W. A. ​​N. T. (Nous ne sommes pas eux.): Les extraits sont tirés des films : Nineteen Eighty-Four réalisé par Michael Radford / 1984 / (basé sur le roman 1984 de George Orwell, 1948).

Du film Apocalypse Now réalisé par Francis Ford Coppola / 1979 /, et du personnage de Marlon Brando d’Apocalypse Now, le colonel Walter E. Kurtz, interprétant des parties du poème The Hollow Men de T. S. Eliot.

Une vraie chanson de Ghost Toast dans son intégralité, comme il n’ y en a jamais eu.

Notre espoir est que la musique de cet album puisse au moins temporairement éloigner les auditeurs de leur environnement et les aider à s’immerger dans leurs fantasmes et / ou s’interroger sur le monde qui les entoure.

Music video for Y13:

Music video for Frankenstein’s:

Listen to the album on:
Youtube: https://youtu.be/jPpYleDmbyY 
Spotify: https://spoti.fi/2TfDWUQ 
Deezer: https://www.deezer.com/us/album/126961622 
Tidal: https://listen.tidal.com/album/128493906 
Apple Music: https://apple.co/2x4BoQY 

Line-up:
László Papp – drums
János Stefán – bass, fx
Bence Rózsavölgyi – guitar
János Pusker – cello, keyboard 

Facebook : https://www.facebook.com/ghosttoastband